Pose du carrelage: choisissez votre style!

Amrani 11/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 4,50 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avec le large choix de carrelage qu’offre le marché, on peut personnaliser son intérieur selon ses goûts. Mais savez-vous qu’on peut encore plus sublimer les rendus du carrelage avec son type de pose ?

Certes, le marché de carrelage propose déjà de très nombreux modèles, mais pour faire ressortir un effet resplendissant, il faut également miser sur leur pose.

Comparer gratuitement des devis pour la pose de votre carrelage

 

La pose droite

Si par exemple vous adorez les carreaux de grands formats, vous pouvez opter pour une pose droite.

Il s’agit d’une méthode classique et traditionnelle, mais avec l’arrivée des carreaux de grands formats, cette pose donne un rendu magnifique.

 

La pose en tapis

Il y a également ce qu’on appelle la pose en tapis. Cela consiste à alterner deux types de pause et deux couleurs de carrelage.

C’est un excellent moyen pour personnaliser votre courage : vous choisissez les poses, le format de votre carreau et les couleurs à alterner.

Ce type de pose est parfait dans des pièces spacieuses.

 

La pose en diagonale

Il y également la pose du carrelage en diagonale. Contrairement à la pose droite, on pose cette fois les carreaux à l’oblique.

C’est plutôt adapté et parfait pour un espace assez étroit, elle rehausse l’espace intérieure et embellit la pièce.

 
Si vous souhaitez recevoir des devis de la part de professionnels près de chez vous pour estimer le coût de la pose de carrelage, il vous suffit de remplir gratuitement le formulaire de droite.

La pose à cabochon

On peut également penser à une pose à cobochon. Elle consiste à poser dans les coins du carrelage les cabochons. Ces derniers peuvent être des petits carreaux, ou des pierres, les modèles sont nombreux.

 

La pose opus incertum

Et terminons par l’Opus incertum. Cette pose est surtout utilisée pour embellir l’extérieur de votre maison. Cela consiste à rassembler et à poser des morceaux de carreaux comme vous le voulez,  c’est vous même qui créez la règle! On peut très bien pour ce type de pose jouer avec la couleur pour un effet magnifique.

 

Le carrelage est la tendance pour le revêtement de votre sol. Choisissez votre type de carrelage, puis votre choix de pose. Si vous souhaitez savoir combien la pose de votre carrelage va réellement vous coûter, n’hésitez pas à demander sur notre site un devis gratuit pose carrelage via le formulaire de droite.

Les plus recherchés: modele pose carrelage, choix pose carrelage, quel carrelage pour un espace étroit, quel faience choisir avec carrelage a cabochon, QUEL POSE DE CARRELAGE CHOISIR POUR UNE PETITE PIECE, model carrelage deux couleurs, modelle de pose carrelage interieur

//

1 commentaire

  1. Carrelage 15/12/2011 at 23 h 40 min

    Bonsoir, comment démarrer pour poser un carrelage en diagonale ? Je suppose que l’on doit faire une découpe du carrelage dès le début mais de quelle façon?

    je souhaite carreler un salon + cuisine ouverte mais je ne sais vraiment pas par où commencer.

    Est ce faisable si c’est la première fois que je pose du carrelage en diagonale? j’ai déjà fais une chambre mais c’était des carreaux en pose droite…

    merci d’avance pour vos conseils

Poser une question ou réagir à cet article