Pannes de ballon d’eau chaude, kesako ?

Amrani 07/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 1,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Usure, encrassement ou tartres altèrent le bon fonctionnement du ballon d’eau chaude et font descendre la température à un niveau plus bas que d’habitude. Au lieu d’avoir de l’eau chaude, l’eau glacée prend le dessus, ce sont les principales situations qui se produisent dans chaque foyer surtout à cause de ballon d’eau chaude. Mais comment faire si l’on a plus d’eau chaude ?

Comment détecter un cas de dysfonctionnement ?

En réalité, le dysfonctionnement se révèle à travers l’état glacial de l’eau du robinet. Cette situation s’accompagne d’une mauvaise odeur. L’eau prend une autre coloration qui n’est pas très rassurante. La fuite peut apparaître de temps à autre. Mais pour plus d’assurance sur ce côté-là, la vérification de la cuve s’impose et tenter de réparer les détériorations. C’est devenu plus inquiétant avec le retentissement d’un bruit inhabituel provenant de l’air ou de la vapeur. La menace est encore plus pesante avec un disjoncteur qui saute à répétition. Tous ces signes démontrent à quel point le matériel utilisé a besoin d’être changé. L’intervention d’un plombier chauffagiste est requis, faites appel à son service pour bénéficier d’un meilleur diagnostic.

 

Quelques recommandations utiles

La solution de la fuite continue peut-être remédié à travers le groupe de sécurité. Ce dernier a l’avantage de restreindre l’augmentation de la pression à l’intérieur du ballon tout en limitant les excédents d’eau. Le souci avec ballon d’eau chaude, que faire si vous n’avez plus d’eau chaude reste une question très intéressante, une situation qui peut se présenter à tous moments. La seule condition exigée est de se conformer avec l’installation et d’avoir les meilleurs equipements. L’opération de vidange est facultative avec le groupe de sécurité. Par contre, si l’envie de vidanger persiste, les étapes de réalisation s’effectuent comme suit. L’alimentation d’eau en général doit être coupée. Le groupe de sécurité nécessite un démontage avec ses suites, sans quoi le nettoyage ne peut s’opérer. L’air aussi a besoin d’être purgé. Il est temps de remettre le courant en mode normal pour bien accueillir l’arrivée de l’eau chaude. Détartrage et vidange peuvent se compléter, mais pour un effet beaucoup plus efficace, il vaut mieux demander l’assistance d’un professionnel, trouvez votre plombier chauffagiste à Trappes.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article