L’installation d’un ballon d’eau chaude

Nathalie-Silvin 17/11/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les raisons de changer son ballon d’eau chaude

Votre ballon d’eau ne fournit plus convenablement d’eau chaude ? Ce problème peut être causé par la détérioration du mécanisme ou le manque d’entretien de la cuve… Vous pouvez faire appel à un plombier Paris pour diagnostiquer la panne et remplacer les pièces endommagées bien que le remplacement de l’appareil reste la meilleure alternative pour bénéficier d’un équipement fiable et efficace.
L’installation ballon d’eau chaude Paris peut aussi être motivée par le souci d’économie. Certains appareils, plus vétustes, consomment plus d’énergie. En optant pour les nouveaux modèles, vous pourrez réduire votre facture d’électricité.

Comment choisir un ballon d’eau chaude ?

choisir ballon d'eau chaudeDes critères doivent être pris en compte pour bien choisir un ballon d’eau chaude. L’appareil doit avant tout être en mesure d’alimenter toute l’habitation tout au long de la journée. Un chauffe-eau doit fournir en moyenne 40 L d’eau chaude pour garantir le bien-être des résidents.

Avec la hausse constante du coût de l’électricité, le choix d’une installation compte parmi les paramètres cruciaux dans le choix d’un nouvel appareil. Depuis quelques années, des modèles de chauffe-eau solaire ont fait leur apparition pour optimiser la consommation d’énergie.

Certains modèles sont aussi équipés de pièces innovantes comme le thermostat électronique afin de limiter les dépenses mensuelles en énergie.

Les certifications et le crédit d’impôt

Parmi les différents modèles disponibles sur le marché, l’achat d’un ballon thermodynamique est plus avantageux si vous souhaitez opter pour l’installation ballon d’eau chaude Paris. Ce produit, conforme à la certification RGE, permet en effet de bénéficier d’une aide financière. Prévu entre le 01er septembre 2014 au 31 décembre 2016, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est reconduit pour 2017. Le taux de crédit pour cette allocation est fixé à 30 %. Le montant ne doit pas dépasser les 8 000 euros pour le cas d’une personne et 16 000 euros pour un couple. La réduction de la TVA à 5,5 % fait aussi partie des avantages fiscaux inscrits dans la législation.

Les aides financières octroyées par L’Etat visent essentiellement à couvrir les frais liés au renouvellement des ballons d’eau chaude. Vous pourrez ainsi contacter à un artisan qualifié comme un plombier Paris l’installation de votre appareil. Cette option vous garantit de bénéficier d’une prestation de qualité et conforme à la performance énergétique exigée par la loi.

//

Poser une question ou réagir à cet article