Logements anciens, pensez à la rénovation de vos fenêtres

pierre 01/03/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le marché de l’immobilier ancien se porte bien en France. Selon les chiffres du Crédit Foncier, les ventes de logements anciens en 2017 atteignent les 880 000 transactions, soit une augmentation de 4 % par rapport à 2016. 2016 tait déjà une bonne année, c’est dire si le secteur se porte bien. Les taux d’emprunts particulièrement bas y sont pour beaucoup. Même si l’on constate une forte augmentation des prix, notamment dans les grandes agglomérations, les taux d’emprunts viennent contre balancer cette augmentation. Il existe bien entendu des disparités entre les villes, de même qu’il en existe entre les logements citadins et ruraux. Mais si acheter un logement ancien présente de nombreux avantages, il convient cependant d’être vigilant sur plusieurs points et bien s’entourer lors de l’achat d’un logement ancien.

Les avantages du logement ancien

Acheter un logement ancien présente de nombreux avantages. Plutôt que d’attendre la construction de son logement, qui prend souvent plusieurs mois, on peut directement s’installer dans son nouveau logement. Généralement, les logements anciens bénéficient d’une situation géographique plus « centrale » que les logements neufs. Les espaces urbains étant quasi saturés, il faut souvent s’éloigner des centres-villes pour la construction de son logement neuf. Mais attention aux mauvaises surprises !

rénovation de fenêtres à Toulouse

Logement ancien ne rime pas toujours avec logement sain. Les techniques de construction ayant beaucoup évoluées ces dernières années, les constructions du siècle précédent ne sont pas aussi performantes et durables que les constructions actuelles. Il arrive que des défauts de construction apparaissent au fil du temps, tels que des murs qui se lézardent ou bien des toitures qui fuient. Le temps use également naturellement les matériaux, une rénovation est bien souvent nécessaire.

La rénovation de fenêtres, un incontournable

Le premier aspect de la rénovation est la remise en état de l’habitation afin de la rendre plus saine, plus résistante et plus performante. Dans cet objectif-là, la rénovation de fenêtre est un incontournable ! Rénover voire remplacer ses fenêtres permet d’améliorer les performances énergétiques de son habitation. Les technologies ont évolué ces dernières années, aujourd’hui il est possible d’empêcher quasi entièrement les déperditions de chaleur de son logement. Les fenêtres en bois, en PVC ou en aluminium présentent aujourd’hui des performances énergétiques élevées Dans le cadre de l’optimisation énergétique de votre logement, vous pourrez même bénéficier d’un crédit d’impôt sous certaines conditions. La première étant que l’artisan en charge de la rénovation de vos fenêtres soit certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement. C’est le cas de la société A2B, spécialiste de la rénovation de fenêtres à Toulouse.

rénovation de fenêtres à Toulouse

Le deuxième aspect est bien entendu l’esthétisme. Les goûts évoluent également rapidement et les tendances des années 1980-90 n’ont plus cours aujourd’hui. Une rénovation de votre habitation est un excellent choix pour actualiser votre logement. Avec un peu d’huile de coude et de dissolvant, il est facile d’enlever d’anciennes tapisseries pour ensuite repeindre les murs dans des couleurs actuelles. Les sols peuvent également faire l’objet d’une rénovation, dans ce cas il vaut mieux faire appel à un professionnel afin d’avoir un rendu harmonieux.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article