Les situations qui nécessitent l’intervention d’un plombier dans la cuisine

aymen 08/01/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’évier de la cuisine est la zone la plus utilisée dans tous les ménages. Lorsque votre évier de cuisine fuit, il est toujours important de déterminer la cause de la fuite. Vous souhaiterez résoudre le problème de fuite à sa source plutôt que d’appliquer un correctif temporaire et de courte durée. Alors que certains éviers qui fuient peuvent être faciles à réparer, d’autres nécessitent les services d’un plombier professionnel.

Que vous contactiez un plombier ou que vous essayiez de réparer vous-même l’évier de la cuisine, il est important de comprendre les causes de ces fuites en premier lieu. Quoiqu’il en soit, voici les raisons pour lesquelles vous êtes amené à faire appel à un plombier le plus souvent possible.

Les drains qui fuient

Si votre évier fuit, cela peut être dû aux drains. Le drain pourrait être la cause de la fuite de votre évier de cuisine. Un drain est généralement scellé avec du mastic de plombier pour éviter d’autres fuites. Cependant, le mastic peut être trop mince pour commencer, ou il peut se dessécher avec le temps. Parfois, la fuite peut provenir d’un ancien drain usé et irréparable. Dans ces cas, il est préférable de simplement contacter un plombier et de remplacer complètement le drain.

Pour identifier d’où vient la fuite, il suffit de brancher votre évier avec le couvercle des drains et de le remplir complètement, puis de le débrancher. Sous l’évier, utilisez une lampe de poche et scannez pour identifier la source du problème. Dans certaines situations, vous pouvez résoudre le problème en serrant simplement les écrous situés au point de rencontre des tuyaux. Dans d’autres situations, le mastic d’un plombier fera le travail.

Vous pouvez retirer le drain, le remballer avec du mastic de plombier frais, puis refixer le drain. Vous pouvez faire appel à Marcelin si vous cherchez un plombier à saint michel sur orge si vous vous trouvez dans ce genre de situation !

Le robinet qui fuit

Les fuites provenant du robinet sont généralement faciles à repérer. Un indicateur commun est si des flaques d’eau en haut de l’évier chaque fois que quelqu’un ouvre le robinet. Il est également possible qu’une fuite de robinet passe sous l’évier, ce qui signifie que vous ne pouvez la repérer que si vous regardez sous le comptoir.

Dans la plupart des situations, une fuite au niveau du robinet est causée par des rondelles défectueuses ou des joints usés, tout ce qu’il vous faut c’est de les remplacer. A certaines occasions, une fuite sévère vous obligera à remplacer l’ensemble du robinet, ce qui n’est pas si difficile de toute façon.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article