Comment Installer un chauffe eau plat chez soi

Brigitte 18/10/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’installation d’un chauffe-eau électrique est une excellente tâche à faire soi-même. Ce n’est vraiment pas aussi difficile que vous ne le pensez. Si vous n’avez pas peur de faire des travaux d’électricité et de plomberie de base, vous pouvez économiser de l’argent.

Une fois que vous avez décidé que votre meilleure solution consiste à acheter un autre chauffe-eau, il est temps de vous atteler à la tâche de l’installer. Gardez à l’esprit que, lorsque le travail est terminé, vous aurez un vieux chauffe-eau à jeter.

Étape 1 – Retirez l’ancien chauffe-eau

Commencer par appeler un service de service de dépannage pour vérifier si le remplacement est nécessaire.

Une fois les vérifications sont faites, éteignez le chauffe-eau au panneau électrique. Vérifiez le câblage électrique du chauffe-eau avec un détecteur de tension pour vous assurer que le courant ne parvient pas à l’appareil. Étiquetez les fils avec du ruban adhésif pour marquer comment ils sont connectés. Débranchez les fils et ouvrez le robinet d’eau chaude de la maison et laissez-le couler jusqu’à ce que l’eau soit froide.

Fermer l’alimentation en eau froide du chauffe-eau. Connectez un tuyau d’arrosage à la vanne de vidange puis ouvrir la vanne et vider le réservoir. Ouvrez un robinet pour permettre à l’air d’entrer dans le réservoir.

Retirez le tuyau de refoulement T & P de la vanne T & P. Réglez le tuyau d’évacuation de côté pour l’utiliser plus tard. Débranchez les tuyaux d’alimentation en eau. Retirez le vieux réservoir à l’aide d’un chariot manuel.

Étape 2 – Installer le nouveau chauffe-eau

À l’aide d’un plombier pas cher Paris 19, placez le nouveau réservoir dans un bac de récupération. Installer le tuyau de refoulement T & P sur la vanne T & P. Enveloppez les mamelons du piège de chaleur chaud et froid avec du ruban de plombier. Fixez les tuyaux flexibles aux embouts de piège de chaleur chaud et froid. (Utilisez les raccords diélectriques si nécessaire).

Tapisser chaque extrémité des filets du corps du connecteur avec du ruban de plombier. Fixez une extrémité du corps du connecteur au tuyau flexible. Tenez-le au tuyau (laissez un peu de mou) et marquez et coupez le tuyau.

Retirez tous les crampons sur le tuyau coupé. Faites glisser l’écrou de compression sur le tuyau. Appuyez sur le tuyau sur le raccord du connecteur et serrez l’écrou de compression. Installez des sangles antisismiques.

Étape 3 – Remplissez le réservoir d’eau

Retirez l’aérateur du robinet le plus proche et ouvrez le côté eau chaude. Ouvrez l’alimentation en eau froide du chauffe-eau et vérifiez s’il y a des fuites.

Remplissez le réservoir d’eau. Lorsque l’eau coule du robinet ouvert, le réservoir est plein. Laissez le robinet ouvert jusqu’à ce qu’il arrête de cracher.

Ne connectez pas le câblage électrique tant que le réservoir n’est pas complètement rempli d’eau. Retirez le couvercle de la boîte de jonction et connectez le fil de terre vert à la vis de terre verte. Torsadez les fils avec les connecteurs de fils. Suivez les étiquettes sur les fils que vous avez marqués lorsque vous les avez retirées de votre ancien chauffe-eau. Replacez le couvercle de la boîte de jonction et allumez le panneau électrique.

Si votre chauffe-eau n’est pas alimenté, assurez-vous de couper l’alimentation du panneau électrique avant de vérifier vos connexions.

Pourquoi un nouveau chauffe-eau échoue

Un nouveau chauffe-eau électrique plat est très performant et ne vous posera probablement aucun problème pour les prochaines années. Cependant, vous devez garder à l’esprit quelques points avant de le rayer complètement de votre liste. Voici 3 problèmes courants rencontrés par les personnes après l’installation de leur chauffe-eau électrique plat.

Fuites – une fuite est presque toujours une connexion d’alimentation en eau. Vérifiez toutes vos connexions d’eau.

Thermostat – Si votre réservoir de chauffe-eau n’est pas complètement rempli lorsque vous mettez l’appareil sous tension, le thermostat « séchera à feu » et s’éteindra. Si cela vous arrive, les thermostats sont peu coûteux et relativement faciles à remplacer.

L’énergie – Un problème d’alimentation peut être un nombre de problèmes. Il peut y avoir un problème de câblage dans votre maison, ou la tension peut être incorrecte, cela peut être aussi simple que de basculer l’interrupteur dans votre boîtier de disjoncteur. Mais lorsqu’il s’agit de problèmes électriques, ce n’est jamais une mauvaise idée d’appeler un professionnel.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article