Les salles de bain design et l’influence européenne

Amrani 24/01/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Dans le monde de la mode et du design, l’Europe est encore aujourd’hui regardé comme le bastion des meilleurs designers. Quand on parle d’Italie et de France, même si la situation économique de ces pays n’est actuellement pas à son meilleur, il reste impossible de leur enlever que leur vision artistique est très intéressante.

Au Canada, l’influence européenne peut être aperçue dans bien des domaines: le vêtement, l’architecture, même la salle de bain! C’est d’ailleurs sur cette dernière que nous nous attarderons un peu plus aujourd’hui.

Salle de bain européenne

La salle de bain européenne

Bien des conseillers en décoration présentent leur propre conception de ce qu’est la salle de bain européenne. Selon Casatv, par exemple, on vise à obtenir un lieu épuré et le moins possible encombré de produits superflus. L’éclairage se doit d’être fort présent, parfois maximisé par un miroir de grande taille. Les matériaux tels que la pierre calcaire peuvent être utilisés pour la finition, si on y apporte un entretien rigoureux.

 

Les éléments d’une salle de bain design

Pour qu’une salle de bain soit considérée comme « design », on recommande généralement l’apport de certains éléments qui donneront une impression de luxe. Les puits de lumière, par exemple, seront excellents pour optimiser encore plus la lumière au sein de la pièce et ainsi la rendre resplendissante. Attardons-nous toutefois sur deux éléments : la colonne de douche et la vanité de salle de bains.

Les colonnes de douche                   

Tout d’abord, ceux qui n’ont pas encore tenté l’expérience de la colonne de douche risque d’être très agréablement surpris. Cette invention, qui s’adapte très bien aux nouvelles salles de bain, a des vertus de massage fort intéressantes: en effet, grâce aux jets d’eau provenant de multiples points et à leur haute intensité, la sensation de détente et de confort procurée par la colonne de douche est exceptionnelle. D’ailleurs, elles sont généralement disponibles en plusieurs couleurs et s’agenceront avec les salles de bain contemporaines.

La vanité de salle de bain

La vanité de salle de bain est un accessoire de rangement indispensable. Celle-ci remplace les traditionnelles étagères ou armoire en ajoutant une touche d’élégance fort appréciée. Il existe deux types de vanités de salle de bain: celles sur pied ou celles qui sont plutôt encastrées dans le mur. Selon le type de salle de bain, certaines personnes opteront pour un fini de bois: il est également possible d’aller dans le blanc, dans le noir ainsi que diverses autres couleurs.

Vanité de salle de bain

Les autres éléments d’une salle de bain design

Grâce à la créativité des designers d’aujourd’hui, chaque petit élément de la salle de bain peut contribuer à améliorer son design. Même une simple toilette, par exemple, n’a pas besoin d’avoir le classique d’une toilette régulière. On retrouve par exemple des toilettes murales ou avec des formes non conventionnelles.

Au niveau des bains, avez-vous déjà eu la chance de voir un bain en verre? Ce produit, plutôt particulier et également inspiré d’Europe, est transparent et frappe les gens. Les bains en bois d’Okoumé peuvent eux aussi attirer un style particulier, un peu plus rustique cette fois.

Les plus recherchés: salle de bain européenne, vision européenne de la salle de bain, salle de bain à l’européenne, les salle de bain européenne

//

1 commentaire

  1. pose carrelage lyon 26/04/2013 at 14 h 30 min

    Votre blog est pas mal du tout c’est sympa le contenu continuez comme ça.

Poser une question ou réagir à cet article