Très pratique dans son utilisation, le convecteur à accumulation, permet d’accumuler le plus d’énergie possible durant la nuit pour pouvoir la diffuser toute la journée. Grâce à un système d’archivage thermique, il accumule de l’énergie de façon à entrainer une faible consommation électricique.
Le fonctionnement d’un convecteur à accumulation
Plus rentable que les autres types de chauffage, le convecteur à accumulation permet de profiter d’un chauffage efficace tout en modérant la consommation électrique, cela grâce à un amas de briques récalcitrantes amasse de l’énergie pendant la nuit pour distribuer celle-ci la journée au sein de toute la maison.
Le modèle de radiateur à accumulation ventilé avec un thermostat reste la meilleure solution pour pouvoir personnaliser la propagation et l’intensité de la chaleur.
Un radiateur économique et innovant
Se procurer un convecteur à accumulation, dont l’avantage principal est d’économiser et de stabiliser rapidement la température intérieure, permet de réaliser de réelles économies grâce à sa faible consommation électrique. En effet, vous verrez votre consommation en électricité diminuer fortement tout en profitant de la diffusion thermique instantanée de ce mode de chauffage.
Comment installer un convecteur à accumulation ?
Les nouveaux radiateurs à accumulation sont encore plus facile à disposer dans votre maison et ont l’avantage d’avoir une taille avantageuse qui leur permet de se fondre dans le décor de votre maison.
Un radiateur à accumulation convient aux maisons mal isolées de petite et moyenne surface.