Les actions à entreprendre pour démousser la toiture

Nathalie-Silvin 10/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Entretenir le toit ne figure pas parmi l’une des préoccupations des propriétaires d’un immeuble. Or, cette action est indispensable pour garantit sa longévité. Le travail ne nécessite pas l’embauche d’un professionnel. Les particuliers peuvent réaliser les ouvrages s’ils ne sont pas sujets des vertiges. Ils doivent simplement posséder les bons matériels en vue d’accomplir le nettoyage. Mais pour garantir un rendu professionnel et durable, il est crucial de faire appel aux services d’un spécialiste dans le domaine.

Les produits indispensables pour démousser une toiture

Dans les régions humides, la toiture est l’un des lieux favorables pour le développement des lichens. C’est pourquoi les propriétaires doivent procéder à un démoussage pour assurer la protection de la maison. Si les algues sont laissées sur le toit, ils peuvent engendrer une infiltration des eaux à l’intérieur de l’immeuble.

En réalisant un nettoyage régulier, les gens peuvent protéger leur logement des dégâts occasionnés par les végétaux avec quelques outils. Pour éliminer les mousses, l’individu doit se munir d’une échelle. La brosse métallique servira à enlever les lichens solides. Le seau accueillera les détritus accumulés dans les gouttières. Ce matériel doit être pourvu d’un crochet afin qu’il se fixe sur l’échelle. Le nettoyeur à haute pression est utile en vue d’exécuter le rinçage.

Celui qui va procéder à l’entretien devrait être équipé d’un gant, de lunette de sécurité et de casque. Le harnais est essentiel, car il protège l’ouvrier en cas de chute. Dans le cas où le propriétaire de la demeure fait face à des problèmes d’étourdissement, il est plus sage d’appeler un professionnel de démoussage de toiture. Son assistance est parfois requise si le toit est pendu.

Techniques pour démousser une toiture

Une fois équipé, l’entretien peut commencer. L’individu doit tout d’abord ôter les feuilles, les déchets et les mousses sur les gouttières avant de s’attaquer au toit. Ces éléments empêchent la circulation des eaux de pluie.

En cas de présence de végétaux durs, l’ouvrier utilise la brosse métallique. S’il a des difficultés à retirer les lichens, il peut verser de l’eau. Le Javel est déconseillé puisqu’il altère le revêtement. Ensuite, l’artisan pulvérise de l’algicide ou du fongicide sur l’ensemble de la couverture. Lorsqu’on applique ce produit, il faut veiller à débuter du haut vers le bas. Il convient de noter que cette substance n’est pas dangereuse pour la santé. Le nettoyeur n’est pas tenu de porter une combinaison. Mais, l’usage d’un gant est recommandé.

En démoussant toiture, les gens sécurisent leur bâtiment contre les effets néfastes des rayons ultraviolets du soleil ainsi que des pluies acides.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article