Le poêle à pellet : une bonne idée pour sa maison ?

Amrani 18/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les énergies renouvelables ont le vent en poupe depuis quelques années. Après l’essor des panneaux photovoltaïques (énergie solaire) et des pompes à chaleur (géothermie), c’est au tour du pellet de connaitre son petit succès. A l’approche de l’hiver, nous nous posons la question suivant : est-ce qu’un poêle à pellet est idéal dans une habitation ?

Le poêle à pellet : un chauffage agréable

Poele à pellet

Le premier élément à prendre en compte lorsqu’on choisit un système de chauffage est de savoir s’il est agréable et confortable. En effet, cela ne sert à rien d’opter pour un chauffage économique si c’est pour qu’il n’offre pas une température agréable dans l’habitation.

Bonne nouvelle : le poêle a pellet fait partie de ces systèmes de chauffage qui diffuse une chaleur très agréable dans la maison. Attention toutefois à l’orienter de manière stratégique afin que la chaleur soit bien diffusée dans les différentes pièces de l’habitation. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à demander les conseils d’un spécialiste dans le domaine.

Le pellet : l’énergie naturelle

En plus d’offrir une chaleur agréable et confortable (comparable à la cassette à bois sans tous ses désagréments – allumage, saleté, etc.), ce type de poêle se sert d’un combustible tout à fait naturel et renouvelable : le pellet.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le pellet provient du compactage des résidus de scierie et est un combustible très efficace. Avec le pellet, non seulement vous ferez un geste envers la nature, mais en plus vous réaliserez des économies d’énergie par rapport à un combustible tel que le mazout. A la grosse louche, on estime que le pellet permet de réaliser jusqu’à 40% d’économies sur le combustible par rapport au mazout !

Des poêles pour tous les goûts

Dernier avantage du poêle à pellet : il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les puissances. Il sera donc possible de choisir un poêle qui conviendra parfaitement à votre espace de vie et qui s’intégrera de manière idéale dans l’habitation. Parmi les marques renommées de poêles à pellets, on note essentiellement les marques Rika, Edilkamin et MCZ.

Les plus recherchés: pellet bonne idee, poele a granules wikipedia, content

//

Poser une question ou réagir à cet article