Le panneau rayonnant est une plaque chauffée par une résistance électrique qui se trouve dans le radiateur.
Elle lui permet de disperser de la chaleur dans une pièce, sur les objets et même les parois avoisinantes afin d’offrir une aération plus chaleureuse, en prenant soin de réchauffer l’air qui reste dans la pièce, contrairement au convecteur qui agit directement sur l’air qui y circule.
Ces nouvelles références de radiateurs rayonnants, améliorées depuis plusieurs années, sont dorénavant bien plus économiques, non seulement sur leur prix d’achat, mais aussi en consommation électrique et peuvent très bien s’adapter à des pièces de grandeur moyenne.
Le prix d’un panneau rayonnant pour ce type de pièce varie entre 200 et 250 euros. Pour une plus petite pièce, le coût d’un panneau rayonnant va de 60 à 80 euros, cependant, les modèles haut de gamme dépassent parfois les 500 euros.
N’étant auparavant qu’un outil indispensable dans les régions plutôt froides en hiver, la plaque rayonnante est aujourd’hui de plus en plus prisée dans toutes les régions et même devenu très à la mode, grâce à son nouveau design agréablement dessiné. Elle fera l’objet d’un véritable article de décoration accroché à vos murs, en veillant ainsi à ne pas modifier l’aspect esthétique de votre intérieur.
Les plaques rayonnantes ne feront alors qu’embellir votre intérieur en associant une multitude de choix dans la forme et dans l’assortiment des couleurs originales dont elles sont dotées.
//
bonjour, savez vous si un seul radiateur rayonnant peut chauffer un séjour de 45m2 ?
Combien de m2 peut il chauffer correctement ?
Cordialement