Le Karcher vitre : tout ce qu’il faut savoir

Nathalie-Silvin 22/01/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Au fil des ans, l’évolution des sciences et des technologies a permis de rendre bien des services à l’homme dans bien des domaines. Celui de l’entretien de son intérieur est également concerné par ces avancées puisque le nettoyeur vitre va être inventé. Aujourd’hui, le modèle de nettoyeur vitre le plus plébiscité au monde est le Karcher vitre. Nous sommes partis à sa découverte.

 

Les origines du Karcher vitre

La marque est fondée en 1935 par l’Allemand Alfred Karcher. Elle va notamment se différencier. Il faut attendre quelques années avant que la marque ne mette au point son premier nettoyeur haute pression. Karcher se différencie de ses concurrents dans le domaine de l’innovation. En effet, elle n’hésite pas à créer des machines, puis à les vendre. C’est dans ce contexte que le lave-vitre Karcher va voir le jour et définitivement changer la donne à un point où les lave-vitres de la marque vont désormais être appelés « Karcher vitre ».

Aujourd’hui, les Karcher vitres ainsi que les autres produits Karcher sont présents et commercialisés dans pas moins de 47 pays.

Les différents types de Karcher vitre

Au total on distingue à ce jour plusieurs dizaines de modèles de Karcher vitre. Mais ils se scindent en deux familles : les Karcher vitre vapeur et les Karcher vitre sans fil.

Le modèle à vapeur, comme son nom l’indique, utilise de la vapeur d’eau chaude dans le cadre du nettoyage des vitres et autres surfaces planes. L’efficacité est au rendez-vous et une raclette aspirante est présente dans le dispositif. Ce modèle doit être branché à une prise électrique pour fonctionner.

Le second modèle, quant à lui, est un modèle qui fonctionne au moyen d’une batterie amovible et rechargeable. L’absence de fil permet à l’utilisateur d’avoir plus de liberté dans ses mouvements et il peut aller où bon lui semble.

Les avantages du Karcher vitre

Différents points positifs sont à mettre sur le compte de ce modèle de nettoyeur vitre. Ce sont ces mêmes avantages qui ont permis de construire sa notoriété.

Le premier avantage, qui saute d’ailleurs aux yeux, c’est le design du Karcher vitre. De petite taille avec un poids très léger (dépassant rarement le kilogramme), il est donc facilement maniable par n’importe qui.

En second point, on a la facilité d’utilisation. Pas besoin d’être un génie pour nettoyer ses vitres avec un Karcher vitre. C’est simple comme bonjour.

Le troisième avantage se situe au niveau du rapport qualité-prix. En effet, pour quelques dizaines d’euros, il est possible de s’offrir un Karcher vitre, qui, lui, va durer plusieurs années.

 

En quoi le lave-vitre karcher fait la différence ?

Si tous les utilisateurs s’accordent à vanter les mérites de ce lave-vitre c’est qu’ils ont eu à évaluer les deux situations : celles de nettoyer les vitres avec un chiffon et de l’eau savonneuse et celles de nettoyer les vitres avec un karcher vitre. La tâche était de toute évidence plus ardue et les karchers représentent l’option la plus allégée de cette tâche. Et si la marque s’identifie fièrement par le slogan karcher fait la différence traduit de l’anglais « Karcher makes a difference », c’est pour cause. Il n’y a pas de doute, elle est consciente de la place qu’elle occupe. La récompense de sa gamme WV en tant que Produit de l’année au Grand Prix de l’Innovation 2017 n’est qu’une confirmation de ses références.

Même les vitres difficiles d’accès peuvent être facilement atteintes grâce aux accessoires tels que les rallonges télescopiques. Quoi de plus pour prouver le fait que karcher fait la différence ?

 

//

Poser une question ou réagir à cet article