Le coût de l’entretien d’une piscine

Amrani 07/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Entretenir une piscine n’est pas chose facile, surtout lorsque celle-ci est grande car il faudra davantage de produits de traitement.

Le coût d’entretien d’une piscine n’est pas le même pour tous les types de piscines, il varie suivant le type de piscine, son utilisation et principalement son volume.

Pour maintenir votre piscine dans un bon état de fonctionnement et de netteté, il faudra sérieusement penser à faire le nécessaire même si cela peut coûter cher.

Comparer gratuitement des devis pour la construction ou pose d’une piscine

Filtration de l’eau d’une piscine

Tout d’abord, on doit aborder la filtration de l’eau. La filtration de l’eau d’une piscine exige des équipements particuliers tels que une pompe et un filtre pour piscine. Il est à noter que ces équipements ont un coût qui peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

A cela, il faudra ajouter une épuisette, un robot et une brosse de piscine qui sont indispensables au nettoyage de votre piscine. A savoir, ces équipements ont eux aussi besoin d’être entretenus comme la pompe ou le filtre, autant de dépenses à prendre en considération avant de vous lancer dans la construction d’une piscine.

 

Traiter l’eau d’une piscine

Ensuite, concernant le traitement de l’eau, il est indispensable d’utiliser les bonnes doses de désinfectant, surtout lorsqu’il s’agit du chlore.

L’utilisation d’un l’électrolyseur au sel ou d’une lampe UV ne nécessite pas de produit supplémentaires. Sachez que ces 2 derniers équipements doivent être renouvelés après quelques années d’utilisation.

Pour garder une eau saine et équilibrée, il vous faut posséder les produits nécessaires pour pouvoir calculer les indices principaux de votre eau qui sont le pH, l’alcalinité et sa dureté. Il existe des produits correcteurs permettant de corriger ces taux s’ils ne sont pas correctes. Si vous remarquez la présence de mousses ou d’algues dans l’eau de votre piscine, certains produits spécialisés pourraient vous être nécessaires.

Enfin, pour couronner le tout, le coût d’entretien d’une piscine doit être majoré des coûts de fonctionnement, entre autre l’électricité qui peut faire fonctionner la pompe et tous les autres systèmes de la piscine. Concernant les piscines hors sol, qu’on n’utilise que durant l’été, on peut envisager ces coûts pour trois.

 

Astuce pour économiser sur l’entretien de sa piscine

Les meilleures solutions pour faire des économies sur l’entretien d’une piscine sont la protection de piscine par bache ou l’abri de piscine.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: cout d’entretien d’une piscine, cout entretien piscine bretagne, combien coute un entretien de piscine, combien coute une piscine creusée en 2013, quel est le prix de renovation d’une coque de piscine, cout désinfectant piscine, combien coute l’entretien d’une piscine au sel

//

Poser une question ou réagir à cet article