La mode du métal dans l’aménagement de son extérieur

Nathalie-Silvin 24/06/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Que ce soit un petit balcon, un véritable jardin ou une large terrasse, l’aménagement doit être de qualité. L’extérieur exige un aménagement digne du nom, et les métaux sont aujourd’hui en pleine vogue. C’est LA tendance déco actuelle. Bien aménagées et crées dans un style moderne, les parties extérieures du logement permettent de se délecter de beaux jours. Elles valorisent d’ailleurs le reste de l’habitation en lui apportant surtout une plus-value assez esthétique.

Prenons en exemple les Pergola et les métaux associés, dont nous avons traité le sujet de la construction dans cet article.

Les avantages de la pergola fer forgé

La pergola fer forgé est l’une des possibilités actuelle et moderne pour aménager et créer son extérieur. Elle est très esthétique. En effet, la pergola métal satisfait un nombre croissant de propriétaires.

Il existe sur le marché plusieurs modèles traditionnels de pergola conçus en fer forgé. Ils proposent des courbes classiques. On retrouve dans le lot des modèles dotés d’une esthétique innovante et contemporaine. On peut s’en servir pour des décorations au balcon ou dans le jardin. Ce métal est durable. Il ne faut pas forcément être un spécialiste pour s’en rendre comprendre. Le fer forgé est durable et solide. Il peut être utilisé sur une longue période sans aucun risque d’usure.

Toutefois, la pergola en fer forgé exige un véritable entretien pour être plus attrayant, tout en disposant d’un traitement anti-rouille.

Tous les visiteurs sauront apprécier son esthétique imposante, solide et très industrielle.

Le fer forgé, de tout temps et encore davantage aujoud’hui

Au-delà d’une pergola en fer forge, ce métal est très largement utilisé pour des objets décoratifs, surtout dans un temps actuel où le style industriel continue de faire son effet. Dans les objets du moment, on retrouve :
Fer de lance
Volute et grande volute
Ornement végétal
Ces éléments là sont utilisable en décoration simple ou adaptable lors de construction globale en fer forgé. Un site comme la mine de fer propose ces produits.

La pergola alu pour une décoration unique

La pergola alu est elle aussi esthétique. Elle a un rendu particulièrement contemporain. C’est ce qui justifie sa haute côte de popularité. Ce métal est très apprécié par bon nombre d’acheteurs. La pergola alu est épurée et aérée. Elle offre une touche toute particulière à la décoration extérieure. Elle est légère et s’adapte bien à un jardin. Elle peut faire l’office d’une véritable œuvre d’art selon son design. Contrairement au fer forgé, la pergola alu ne rouille pas. Elle est durable et offre une véritable résistance tout en étant légère. Il faut noter qu’elle n’est pas pour autant insensible à toute épreuve du temps. Elle perd souvent de couleur en s’éclaircissant. Les modèles les plus sombres proposés sur le marché subissent régulièrement une baisse d’intensité et de force de la teinte.

La particularité de l’aluminium comme décoration

Il n’est pas possible en matière de décoration extérieure de comparer l’aluminium à un autre métal surtout lorsqu’il s’agit de la fonctionnalité. Il peut servir de base aux meubles d’extérieur. On peut s’en servir comme éléments au niveau des constructions de ponts, des puits de lumière, des volets et des échelles. L’aluminium est prisé car offre une combinaison très rare d’usages et de propriétés de valeur. Il est classé au rang des métaux les plus légers. Il est 3 fois plus léger que le fer. Résistant, ce métal est évite la corrosion. L’aluminium peut former plusieurs alliages avec tous les autres métaux. Il ne prend pas feu et n’a guère besoin d’une peinture spéciale. Il n’est pas du tout toxique et s’invite facilement au jardin.

//

Poser une question ou réagir à cet article