Construire sa pergola

Amrani 16/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En termes de budget, il a été prouvé qu’avec de l’organisation et du goût, chacun peut réaliser des économies conséquentes en construisant soi-même sa pergola et sa tonnelle. Outre l’aspect financier, procéder à la construction de pergola permet aussi de se dépasser, voire de s’épanouir en embellissant son habitation.

Les préparatifs pour la construction d’une pergola

Construire sa pergolaTout d’abord, il faut consacrer à ces travaux le temps nécessaire. Ensuite, il faut les indications indispensables, à savoir tracer ses plans de pergola, identifier les matériaux définitifs, se procurer l’outillage adéquat, se mettre en conformité avec la réglementation, etc.

 

Tracer le plan de sa pergola

Il est indispensable de commencer par déterminer l’emplacement exact de la pergola. Tracer les pergolas plans constitue la base même de tout le projet. Soyez donc attentif dans le mesurage, le croquis, et pour finir, utilisez les dernières innovations technologiques, le logiciel de dessin 3D. Dans la foulée, renseignez-vous déjà sur les éventuelles autorisations administratives à obtenir.

 

Quels matériaux choisir ?

En effet, selon votre inspiration ou le style de votre habitation, vous avez le choix entre différents matériaux. Rustique et classique, la pergola en bois demeure le modèle habituel. Cependant, si votre design est plutôt moderne, vous pouvez opter pour une pergola en aluminium. Vous verrez aussi qu’il existe des modèles sympathiques de pergola pliables, grâce à leurs stores. Bois, aluminium, ou fer forgé, le choix est vaste.

 

L’outillage adéquat

La liste peut être minimale comme exhaustive. L’outillage complet, en tout cas, va des outils de tracé (stylo, niveau à bulle, mètre ruban…) aux outils électroportatifs (perceuse, scie circulaire, scie sauteuse…) en passant par les outils manuels (marteau, tournevis, pinces…). Il est possible de les acheter au complet, en se référant aux marques professionnelles, ou en les louant. Vous savez tout, à vous de jouer.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: fabriquer sa pergola en bois, fabriquer sa pergola, fabriquer+ses+stores+de+pergola+soi+meme, plans de sa pergola, construire sa pergola alu soi meme, fabriquer une pergola au abords de sa piscine, fabriquer sa tonnelle fer

//

Poser une question ou réagir à cet article