La construction de piscine en détail

Amrani 20/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avant d’entamer la construction d’une piscine, il est absolument nécessaire d’étudier toutes les options possibles. Aucun détail ne doit être négligé tels que sa forme, son emplacement, sa conception et surtout votre budget.

Cliquez ici pour estimer gratuitement le coût de votre piscine

Les grandes étapes de la construction

Etapes de la construction d'une piscine Il est possible de mesurer l’importance de la construction d’une piscine via différents éléments, il est donc raisonnable de sérieusement y penser avant de commencer la construction. D’autre part, votre budget doit également correspondre à la piscine de votre choix, car le prix de la construction d’une piscine enterrée peut varier fortement en fonction de vos choix .

Pour une piscine, la sécurité est une des règles à ne surtout pas négliger car ce sont les normes qui l’exigent. Ainsi, il faudra penser à ajouter tout ce qui peut être nécessaire comme les dispositifs de sécurité ou les produits de traitement de l’eau. La construction d’une piscine est d’une importance considérable, elle constitue un vrai investissement. Si vous êtes à la recherche de piscines moins chères, choisissez les piscines en kit, faciles à installer et sont plus pratiques

Concernant la construction d’une piscine prête à plonger, il est plus judicieux de remettre cette tâche aux spécialistes. Il est clair que c’est un travail qui nécessite une certaine précision, donc autant laisser ceux qui s’y connaissent s’en charger !

Dans ce cas, comment choisir le bon constructeur de piscine ? Comment savoir s’il pourra être à la hauteur de vos besoins ? Pour ce faire, renseignez vous sur les fabricants, leur garantie, la qualité de leur service, s’ils sont inscrits à la Fédération des Professionnels de la Piscine ou à Qualisport.
Comme l’Etat l’exige, la construction d’une piscine intérieure ou d’un abri de piscine dont la superficie est supérieure à 20m2 nécessite un permis de construire.

 

Le moment opportun pour la construction de la piscine

L’hiver est certainement le meilleur moment pour la construction d’une piscine. En effet, durant cette période, vous aurez le temps pour effectuer les travaux, pour rénover votre piscine, pas de travail sous pression car l’été ne risque pas d’arriver de si tôt !

 

Quel est le meilleur emplacement ?

Où pensez-vous est l’emplacement idéal pour votre piscine ? Vous avez peut être déjà une petite idée mais en tout cas on vous le recommande : bien au soleil, loin des arbres et protégé du vent. Car souvenez vous que durant l’été, il faut savoir profiter du soleil.

 

La temps nécessaire pour la création de votre piscine

Si vous envisagez construire une piscine creusée traditionnelle, avec un professionnel, il faudra effectuer les travaux au moins quinze jours. Ou si vous prévoyez de faire les travaux vous-même, cette durée ne vous suffira pas, étant donné la complexité des travaux, il faudra davantage compter sur plusieurs jours en plus.

 

Les étapes de la construction d’une piscine

Rien de tel qu’une piscine maçonnée si on veut construire une piscine creusée. Par ailleurs, si votre piscine est en béton, vous aurez l’embarras du choix pour sa forme.
Ainsi donc, on tient à vous présenter les étapes pour la construction d’une piscine en béton coulé ou béton projeté :

  • Préparation du terrain par le traçage et le terrassement,
  • Pose de la structure tel que la coque, parois, …
  • Pose du revêtement : carrelage, liner, etc.
  • Finition : terrasses, margelles, raccordements électriques,…

 

Remarque : La pose d’une piscine coque polyester nécessite moins de travaux de maçonnerie, le terrassement suffit.

Les plus recherchés: construction detailé piscine creusé, comment construire une piscine béton coulée étape par étape

//

Poser une question ou réagir à cet article