Comment isoler des combles ?

Amrani 28/03/2012 Un commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading ... Loading ...

Vous savez certainement qu’il est important d’isoler les combles de votre maison car une mauvaise isolation intérieure entraine une fuite de la chaleur et ainsi une augmentation de votre consommation en chauffage.

Comparer gratuitement des devis pour isoler vos combles

Isolation des combles

Pourquoi isoler des combles ?

La chaleur d’une maison s’échappe habituellement par les toits, l’isolation des combles doit alors être une priorité dans vos projet de rénovation.

Des études de l’ADEM ont démontrées que la chaleur d’une habitation s’échappe à cause d’une mauvaise isolation intérieure, dont :

  • 10% par les sols
  • 15% par les vitres et les fenêtres
  • 25% par les murs
  • 30% par les combles et la toiture. La priorité est donc l’isolation de la toiture et des combles

L’isolation des combles ou de la toiture ne procure que des avantages notamment en termes d’économies d’énergie réalisées en peu de temps, ce qui réduit vos dépenses.

L’isolation des combles et de la toiture est plus simple que l’isolation des murs ou des sols (sauf quelques rares exceptions).

 

Les techniques d’isolation des combles

Il existe deux façons pour isoler les combles :

  • L’isolation des combles par l’extérieur, cela permet de ne pas perdre de surface à l’intérieur de vos combles aménageables (appelés aussi combles habitables). Il faudra pour ce type d’isolation des combles, déposer les tuiles de votre toiture et mettre un bardage sur la façade, ces travaux d’isolation ont un coût non négligeable et sont assez difficile à réaliser .
  • L’isolation des combles par l’intérieur, qui est facilement réalisable si vos combles n’ont pas encore étés aménagés. L’isolation des combles par l’intérieur nécessite seulement la pose de panneaux isolants sous la toiture de vos combles aménagés.

 

Quels isolants utiliser pour isoler des combles ?

Afin de ne pas subir la chaleur de l’été ou le froid de l’hiver, isoler ses combles est important. Vous avez le choix entre des isolants naturels ou synthétiques.

Le choix vous incombe entre les produits disponibles sur le marché car peu importe l’isolant, des qualités et des défauts existent pour chacun, cela peut concerner le prix de l’isolant, son épaisseur, son caractère irritant, etc.

Il existe aussi différentes couches d’isolation pour une toiture, vous pouvez choisir selon vos besoins le type d’isolation qui vous convient le mieux.

 

Devis isolation des combles aménageables ou perdus

Les travaux d’isolation des combles nécessitent une certaines expériences pour qu’un artisan ou une société puisse réaliser correctement les travaux, qu’il s’agisse de combles aménageables ou perdus. C’est la raison pour laquelle nous vous offrons la possibilité d’être mis en relation avec des professionnels qualifiés près de chez vous.

Pour cela, il vous suffit simplement de réaliser une demande de devis isolation des combles via le formulaire disponible en haut à droite de cette page. Vous précisez ensuite s’il s’agit de combles aménagés ou de combles perdus.



Les plus recherchés: isolation des combles prix, isolation des combles aménageables, prix isolation combles aménageables, comment isoler des combles aménageables, isolation comble amenageable, cout isolation des combles, comble amenageable prix

1 commentaire

  1. Anne Sophie 05/04/2012 at 10 h 40 min

    quel est svp le prix moyen pour des travaux d’isolation des combles par l’intérieur ?

    Je possède environ 90m2 de combles habitables mais pas encore isolés. Savez vous si nous perdrons en hauteur après cet isolation car la hauteur actuelle est d’environ 2m. cordialement

Poser une question ou réagir à cet article