Isolation bois avec de la fibre de bois

Amrani 31/12/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La fibre de bois est utilisée dans le secteur de l’isolation depuis maintenant quelques années. Son succès ne se dément pas et la technicité de cet isolant écologique en fait aujourd’hui le produit phare des revendeurs de matériaux écologiques.

La fibre de bois existe sous toute ses formes: panneau flexible, panneau rigide, et même fibre de bois en vrac à insuffler pour l’isolation des combles. (Voir les prix laine de bois)

Un isolant écologique plébiscité pour ses qualités thermiques.

Les panneaux flexibles en fibre de bois sont utilisés entre chevrons pour l’isolation des murs intérieurs.  Cet excellent isolant écologique permet d’isoler les pièces du son mais également des aléas de la température.

Contre le froids, le panneau flexible présente un argument de pois avec un indice de conductivité thermique faible (lambda d’environ 0,038W/m.K. pour un panneau de 55kg /m3). Contre le chaud, l’isolant bois existe en panneau de forte densité et offre un pouvoir de déphasage important.

Enfin, la fibre de bois en panneau flexible est également un bon isolant phonique présentant de bonne performance en absorbant les décibels.

 

Un isolant écologique technique pour les chantiers ITE (isolation thermique par l’extérieur)

Isolant naturel en fibre de bois

L’isolation bois est une technique en vogue pour faire de l’ITE. En effet les usines de défibrage de rémanent de bois issu des forêts gérées durablement se sont largement intéressées à ce nouveau secteur de l’isolation écologique par l’extérieur en proposant à la professionnel des panneaux isolants très techniques pour faire de l’ITE.

Tout d’abord le panneau en fibre de bois à enduire : l’ITE avec enduit peut désormais être réalisé avec des matériaux écologiques. Les panneaux à enduire en fibre de bois sont maintenant fréquents sur le marché et les chantiers d’isolation écologique s’en donnent à cœur joie avec ce matériau écologique très appréciés.

La technique de l’ITE avec de la fibre de bois n’est pas bien différente de celle que l’on peut connaitre avec des matériaux plus classiques dans le secteur de la construction et de l’isolation. En pose les panneaux à enduire sur les murs extérieurs et la toiture, puis on protège l’isolation des intempéries avec de l’enduits et des pare-pluie.

L’isolation bois propose également une solution pour réaliser des chantiers ITE avec bardage. En effet,  il est désormais assez aisé de trouver des panneaux isolants en fibre de bois pare-pluie pouvant même dans certains cas servir de toiture provisoire pendant le chantier de construction.

Les panneaux pare-pluie en fibre de bois sont posés sur les murs extérieurs et la toiture puis recouvert d’un bardage en bois ou des tuiles.

Les plus recherchés: défibrage de bois rémanent, prix d’un enduit sur fibre de bois, fibre de bois isolant wikipedia, les isolants écologiques wikipedia, isolation des murs en fibre de bois

//

Poser une question ou réagir à cet article