Installer une porte blindée

Amrani 31/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 4,50 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Une maison peu être considérée comme une abri contre le danger extérieur, mais même si celle-ci est bien fermée, le danger demeure toujours.

Habituellement, la porte d’entrée est le passage le plus utilisé par cambrioleurs pour accéder à votre maison et perpétrer leur délit. C’est souvent par les portes d’entrées que les accès sont les plus faciles pour ces malfaiteurs aussi bien dans les maisons individuelles que les appartements.

Cette vérité a été prouvée, peu importe le fait que les portes soient en acier ou en bois, l’accès n’est pas difficile pour des spécialistes du cambriolage.

Que la serrure soit d’une qualité supérieure ou pas, la meilleure façon d’apporter plus de sécurité est d’installer une porte blindée, ce qui rendrait l’accès presque impossible aux voleurs car elle résistera aux effractions du cylindre, des points de verrouillage, du fichet et des paumelles.

Il faut savoir que les cambrioleurs abandonnent généralement quand la porte ne cèdent pas dans les 5 premières minutes.

 

Sécuriser une porte d’entrée

La meilleure solution pour sécuriser une porte d’entrée d’un appartement ou d’une maison est donc la porte blindée, elle permet de mieux se protéger et de se doter d’une sécurité plus accrue.

Pour qu’elle soit blindée, il faut prendre en compte deux éléments importants : le premier est l’encadrement métallique du contour de la porte et le second concerne la porte proprement dite.

Le blindage de porte se fait selon 2 possibilités :

  • En renforçant la porte en place en vissant des tôles en métal sur le cadre de la porte existante et en posant un encadrement métallique et une fermeture de sécurité.
  • En achetant un système de porte blindée complet avec cadre, son coût sera plus élevé que la première solution mais la sécurité passe avant tout! Cette dernière option est surement la plus fiable car la porte et l’encadrement ne font qu’un.

En ce qui concerne l’esthétisme d’une porte blindée, il n’y a aucun souci à se faire car le corps principal de la porte est en acier et peut être associé à un autre matériau pour améliorer le rendu, on peut par exemple utiliser du bois.

D’autres part, la porte blindée constitue une bonne isolation sonore et thermique et retarde le feu d’une dizaine de minutes si un incendie survient.

 

Prix d’une porte blindée

Le coût d’une porte blindée peut fortement varier en fonction des matériaux utilisés pour sa réalisation, de son « design », si elle est vitrée ou pas, etc.

Le prix de l’installation d’une porte blindée va de 800 euros à plus de 5000 euros. Sachez que pour 800 euros vous avez déjà une bonne porte blindée et bien installée. Il existe de nombreuses sociétés spécialisées en serrurerie qui fournissent la pose et l’installation. Une porte peut être posée en moins d’1h30.

 

Devis porte blindée

Si vous souhaitez installer un porte blindée, nous vous conseillons de réaliser gratuitement une demande de devis installation de porte blindée avec fourniture via le formulaire de droite. Vous recevrez ainsi des devis porte blindée de la part de professionnels qualifiés près de chez vous.

Les plus recherchés: prix porte blindée, prix porte blindée appartement, porte blindée prix, prix porte d’entrée blindee, porte entrée blindée prix, tarif porte blindée maison, tarif porte blindee

//

3 commentaires

  1. SERVIERES 19/02/2013 at 13 h 09 min

    Porte pâlière que je souhaite sécuriser, merci m’envoyer des devis, avec encadrement métallique, serrure, et tôle en métal sur la porte.

  2. mercier 04/01/2013 at 11 h 54 min

    je souhaite sécuriser ma porte d’entrée

  3. Cedric 20/03/2012 at 7 h 15 min

    Très bien, par contre en terme de prix c’est un peu juste. A 800 euros, ce n’est que le blindage de la porte existante, pas un produit complet.
    Vous n’avez précisé, le problème des immeubles récents. En effet depuis 1986, le code de la construction impose des portes palières coupe feu (avec certification) 15min, 30min ou 1 heure suivant le nombre d’étages de l’immeuble. Dans ce cas, il ne faut pas blinder l’existant, car il y a destruction du coupe-feu, mais remplacer la porte, par un ensemble bloc-porte blindé et coupe-feu.
    Cordialement

Poser une question ou réagir à cet article