Installer un siège monte-escalier

RemyT 27/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous avez décidé de faire installer un fauteuil monte-escalier à Lyon au sein de votre résidence. Vous aimeriez être en mesure de discuter avec les professionnels qui vont intervenir. Listing des principales étapes nécessaires pour la pose de cet appareil.

La préparation et le montage

Un technicien expert prend en charge l’étude et la faisabilité du projet à Lyon du fauteuil monte-escalier. Il prend des mesures précises pour choisir la meilleure solution suivant la configuration de votre domicile. Elles concernent la longueur et l’angle d’inclinaison de l’escalier par rapport à la hauteur du plafond. En cas d’escalier étroit, il peut s’avérer nécessaire de modifier ou de supprimer la rampe d’escalier.

Habituellement, les sièges sont assemblés en usine au préalable. Sur place, le technicien assemble les parties du rail avant de placer le fauteuil le long des marches de l’escalier, soit directement sur la rampe ou sur le mur. Il installe le moteur et solidarise l’assise au rail. Puis, il procède à un réglage de la vitesse, établit des points d’arrêts et teste le bon fonctionnement de l’appareil.

Le service après-vente est la dernière étape qui se déroule généralement quelques semaines après la pose de votre nouvel équipement.

Pourquoi faire appel à un expert ?

Sauf si vous êtes un bricoleur averti, évitez de vous lancer vous-même dans l’installation de votre équipement, il en va de votre sécurité ! D’autant plus qu’une installation effectuée par un professionnel présente de nombreux avantages.

Le technicien vous informe du mode d’emploi du dispositif et vous avertit, notamment des consignes de sécurité et d’entretien. Il vous assiste lors de votre premier essai et vous aide à vous familiariser avec le fauteuil. De votre côté, profitez de sa présence pour faire toutes les remarques et poser toutes les questions utiles.

Vous êtes certains d’une installation aux normes de sécurité et vous disposez d’un recours en cas de problèmes ou de pannes pendant 12 à 24 mois. Contactez le service dépannage ou après-vente, sans oublier le contrat d’entretien annuel de votre équipement.

Le technicien vous garantit une pose rapide, quel que soit le modèle choisi, et quel que soit votre lieu de résidence à Lyon ou dans le département Rhône-Alpes (69). Comptez une demi-journée pour le monte-escalier droit et une journée pour le tournant.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez bénéficier d’aides financières, d’un crédit d’impôt non négligeable avec une TVA réduite à 5,5 %.

//

Poser une question ou réagir à cet article