Choisir un éclairage qui mette en valeur les escaliers en bois

Amrani 31/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Lorsqu’ils installent un escalier en bois, les artisans proposent de poser un éclairage de balisage pour réduire les risques d’accident. Cependant, le système d’éclairage n’est pas seulement un choix de sécurisation, mais également de décoration. Ainsi, on peut poser des luminaires LED au sol ou sur le mur pour réaliser une décoration originale.

L’escalier intérieur d’une maison joue un doble rôle, décoratif et fonctionnel. Certains décorateurs le considèrent la colonne vertébrale de la maison. Pour plus de confort et originalité, les décorateurs proposent d’installer un système d’éclairage spécifique, permettant d’avoir une ambiance conviviale le soir.

Comment créer une ambiance zen ?

Pour créer une ambiance zen chez soi, il suffit d’opter pour un éclairage sur mesure, adapté à la configuration de vos pièces. Vous avez la possibilité d’intégrer plusieurs points lumineux choisis avec soin, de manière à mettre en valeur le design de l’escalier et du salon. Si vous optez pour des luminaires LED de faible puissance, vous pouvez les laisser allumer toute la nuit. C’est un choix très pratique pour les familles avec enfants. Les personnes à mobilité réduite et les seniors trouveront également cette solution très utile, car elle permet de limiter les risques d’accidents et de chutes.

Bénéficier de l’accompagnement d’un spécialiste de la conception d’escaliers

Les experts de la rénovation vous recommandent de planifier l’éclairage de votre escalier dès le début du projet. Cela vous permettra de mieux gérer les travaux et leur durée. Les fabricants peuvent vous donner des conseils personnalisés et vous recommander des solutions modernes. Si vous choisissez les luminaires encastrés aux sols, vous devez les installer à approximativement 12 cm au-dessus de la marche, c’est-à-dire au niveau de vos pieds. Vous pourriez ainsi réaliser un éclairage de balisage moderne et décoratif. Selon vos préférences, vous pouvez installer les luminaires LED également sur les murs, s’il n’est pas envisageable de les poser au sol.

Pour vos projets de conception d’escaliers en bois, les professionnels de Treppenmeister vous proposent une large gamme de modèles. En fonction de votre projet, ils peuvent vous recommander de poser un escalier suspendu, sans limon et sans contremarche. Ce sont des produits de haute qualité et fabriqués en France. Pour trouver le fabricant Treppenmeister le plus proche de chez vous, rendez-vous sur la carte interactive du site Createurdescaliers.fr.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article