Installation d’un chauffe eau solaire

Amrani 19/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le soleil est une source d’énergie qui ne pollue pas, se renouvelle, facile à transformer mais également très avantageuse car gratuite. L’énergie solaire est une alternative au chauffage, moins coûteux, et ne nuit pas à l’environnement.

Plus de 100 000 foyers actuellement en France sont équipés de chauffe-eau solaire. De plus en plus prisé, pour que tout le monde puisse en bénéficier, des aides financières sont attribuées par l’état aux foyers qui qui ont installer un chauffe eau solaire.

Comparer gratuitement des devis pour installer un chauffe-eau solaire

Le fonctionnement d’un chauffe-eau solaire

Les capteurs solaires sont installés sur les toits des maisons pour pouvoir absorber l’énergie solaire. Ces capteurs, à l’aide de tubes noirs, absorbent la chaleur. Dans ces tubes, circule de l’eau qui au passage se mélange aux calories solaires et chauffent celle-ci.

Pour que la chaleur ne s’échappe pas, l’eau chaude est stockée dans un ballon solaire en métal ayant une bonne isolation pour permettre de garder la température jusqu’à son utilisation.

A chaque fois que le dispositif accomplit son travail de production d’eau chaude, de l’eau froide de même quantité est remise dans le circuit. Ce procédé se répète jusqu’à ce que le ballon solaire soit rempli à sa contenance maximale.

 

Ce qu’il faut savoir avant l’installation d’un chauffe eau solaire

Le chauffe-eau solaire individuel ou CESI est un élément externe de la maison. De ce fait, une déclaration de travaux doit être faite auprès de la mairie si vous décidez de mettre en place un chauffe-eau solaire sur votre habitation déjà construite. Il faut également se renseigner si la zone dans laquelle vous habitez fait partie du patrimoine historique, dans ce cas il est nécessaire d’obtenir l’accord de l’architecte des Bâtiments de France car vous devez savoir que les panneaux solaires sont voyants et peuvent nuire au paysage de votre commune.

Si par contre, vous souhaitez construire une maison avec un chauffe eau individuel, il ne faut pas oublier de le mentionner sur la demande de permis de construire. Que ce soit pour une habitation déjà sur pied ou en construction, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui pourra vous aider dans le choix et l’installation d’un chauffe-eau solaire adapté à vos besoins.

Information!

Pour vous faciliter les démarches, nous proposons un service gratuit de mise en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous, il vous suffit de demander des devis via le formulaire situé à droite de cette page, vous serez recontacté par différentes entreprises qui étudieront votre projet.

 

Les avantages d’un chauffe eau solaire

L’énergie solaire est une ressource à la fois propre et gratuite, le chauffe eau solaire est idéal pour la production d’eau chaude sanitaire d’une maison. Même si le soleil n’est pas assez fort, il n’y pas lieu de s’inquiéter car un ballon d’appoint est mis en place près du chauffe-eau solaire.

Pour obtenir un chauffe-eau solaire performant et résistant, il est préférable de s’adresser à des installateurs labellisés Qualisol. L’investissement pour ce dispositif est rentable malgré l’effort financier à effectuer, notamment grâce aux aides financières dont le crédit d’impôt que l’Etat fournit pour ce genre d’installation.

Demandez une prime energie pour faire des économies sur vos travaux

Les plus recherchés: fonctionnement chauffe eau solaire wikipédia, prime eco energie wikipedia, installer chauffe eau solaire dans maison déjà construite, comment installer un chauffe eau solaire, cout cesi solaire

//

Poser une question ou réagir à cet article