Faire construire sa maison par un constructeur

Mickale Ferro 12/10/2013 Pas de commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading ... Loading ...

Lors de son premier investissement immobilier pour sa résidence principale une question se pose toujours : faire construire ou acheter dans l’existant. Chaque option possède des avantages et des inconvénients. Toutefois, faire construire en passant par un constructeur de maison individuelle sérieux est le moins risqué. Cependant, faire construire nécessitent plus d’étapes et de préparation : comptez entre 9 à 12 mois pour recevoir votre maison.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Faire construire ou acheter sa maison

Trouver un terrain où faire construire :

Lorsque vous désirez faire construire il faut un terrain. Pour cela, vous avez plusieurs solutions. Premièrement, vous recherchez vous même le terrain de vos rêves. Cela prend beaucoup de temps et demande de savoir où chercher. Toutefois, c’est la solution idéale pour trouver un terrain hors lotissement.

Sinon vous pouvez également demander à votre constructeur de faire la recherche foncière pour vous mais ce dernier vous proposera quasi exclusivement des terrains dans des lotissement appartenant à ses partenaires.

Choisir le type de constructeur

Il faut savoir que dans la construction de maison il existe une variété importante de types de maison qui déterminera par la suite le choix du constructeur :

  • Maison bois
  • Maison passive
  • Maison container
  • Maison contemporaine
  • Maison modulaire
  •  …

Comme vous pouvez le constater, il existe bon nombre choix de construction et vous devrez faire appel à une entreprise qualifiée pour le type de construction sélectionné. Ainsi, un constructeur traditionnelle ne pourra pas faire de maison bois ou de maison passive car les ouvriers ne seront pas compétents.

Sélectionner son constructeur de maison :

Une fois que vous avez sélectionné le terrain et le type de maison que vous souhaitez, il ne vous reste plus qu’à choisir un constructeur sérieux prés de chez vous. Pour cela voici quelques conseils :

Premièrement, choisissez un constructeur local cela vous permettra d’avoir une relation de proximité et donc de pouvoir contacter facilement et à tout moment un responsable. De plus, un constructeur local possédera une équipe local et un conducteur de travaux unique à l’agence ce qui n’est pas forcément le cas des gros constructeurs qui mutualisent les coûts.

Poser une question ou réagir à cet article