Eco-construction et MOB : Attention aux ondes électromagnétiques !

Fred 26/03/2023 Electricité & Alarme

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Nous avons déjà abordé le sujet des ondes électromagnétiques sur le blog Wiki-Travaux. Sans pouvoir donner d’avis concret sur leur dangerosité, nous avions toutefois mis en avant que si leur nocivité n’était pas prouvée, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) préconisait tout de même d’appliquer le principe de précaution et de s’en protéger un minimum afin de limiter au mieux l’exposition et anticiper leur éventuelle nocivité.

Pourquoi les éco-constructions et les MOB doivent-elles être privilégiées ?

Eco constructionLe principe de l’éco-construction, dans lequel la Maison Ossature Bois (MOB) est rattachée, se doit de respecter certains principes, tant dans ses capacités de confort et énergétiques finales que durant les travaux. Une éco-construction sous-entend l’utilisation de solutions efficaces et performantes pour améliorer le confort dans l’habitat.

La maison ossature bois, très vulnérable aux ondes puisqu’elle ne peut les retenir, doit être accompagnée de solutions efficaces pour diminuer au maximum la propagation des ondes dans l’espace habitable.

 

La solution la plus efficace : la gaine anti-rayonnement

Cette gaine anti-rayonnement permet aux maisons de respecter la norme TCO concernant le volume maximal d’émission d’ondes électromagnétiques dans les zones habitables de l’habitat. En réduisant les émissions de près de 99%, la gaine anti-rayonnement se révèle être la solution la plus performante du marché pour protéger les familles efficacement.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous avez actuellement un projet de maison ossature bois ou maison éco-conçue ? Pour protéger votre famille grâce à cette gaine anti-rayonnement, rendez-vous sur le site Flex a Ray.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article