Décoration intérieure : Associer l’utile à l’agréable

Amrani 03/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En cette saison estivale, les rayonnements du soleil nous mènent la vie dure. Nous pouvons alors nous abriter sous des installations communes et souvent peu esthétiques par rapport à l’agencement de notre domicile… Ou nous pouvons faire le choix d’allier efficacité et modernité, de jouer l’avant-gardisme pour se protéger des rayons à l’aide de véritables œuvres de décorations.

deco intérieurEn effet, outre le simple brise-soleil, store, rideau électrique, il existe de nouvelles structures décoratives et utiles pour tous les goûts et appréciée en cette saison ensoleillée.

Avec des matériaux divers et variés (tels que l’aluminium dibon, l’inox, le carbone, le marbre, le granit, le bois, le béton…), fabriqués seuls et pouvant même être associés, ces matériaux constituent une véritable palette pouvant jouer avec l’harmonie de tous types d’habitations. De plus, la technique de fabrication, peu commune, donne naissance aux détails et accentue les reliefs des différents matériaux pouvant être utilisés.

 

découpage jet d'eauLe découpage au jet d’eau

La technique du découpage au jet d’eau est un procédé de fabrication qui utilise un jet d’eau pour découper la matière (exemples : mousse, cuir, matériaux métalliques, matériaux composites, produits agroalimentaires, etc..)

Ainsi, en plus des matériaux polyvalents et de la technicité de la méthode de découpe employée, il existe de nombreuses formes et aspects qui dessineront de véritables décors d’ombres dans votre intérieur. Ce qui apportera un aspect unique à votre aménagement, ce qui jouera aussi sur un alliage moderne entre clair et obscur.
Enfin, pour s’adapter aux différentes utilisations que feront chacun, les produits sont divers. Cette technique peut s’appliquer aux installations de façade, brise-soleil, garde-corps, portail et clôture, tout comme de simples décorations ou luminaires.

Mettez toutes les chances de votre côté en acquérant ce bijoux de décoration, tout en faisant pâlir d’envie vos voisins, et profitant agréablement d’un lieu d’habitat ombragé tout aussi agréable pour les yeux…

//

Poser une question ou réagir à cet article