Débouchez vos canalisations avec un furet électrique plomberie

Nathalie-Silvin 29/04/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les cheveux, le savon ou les aliments forment des bouchons dans les canalisations au bout d’un certain temps. Le furet électrique plomberie est l’outil indispensable pour venir à bout de ces obstructions très tenaces.

Le furet électrique : la méthode la plus facile pour déboucher vos canalisations

Tout le monde connait un jour ou l’autre un évier qui se bouche, une baignoire qui ne se vide pas ou un lavabo dont l’eau remonte. Dans ces cas-là, on peut faire appel à un plombier. Mais cela coûte de l’argent ou cela peut prendre quelques jours pour qu’il se déplace. Vous pouvez acheter ou louer un furet électrique plomberie. C’est un outil professionnel très efficace pour déboucher les canalisations efficacement et rapidement. Il évite d’appeler un plombier, de déverser des litres de produits chimiques ou de passer des heures à vous énerver avec une ventouse pour au final avoir toujours ses canalisations bouchées. Le principe du furet électrique plomberie est simple. Une mèche en spirale va avancer dans les canalisations petit à petit, va percer les bouchons constitués de détritus et va ramasser les différents déchets sur son passage. Il existe différentes têtes de débouchage et notamment en forme de bulbe, droite, conique ou dentée par exemple. Le furet électrique est doté d’un moteur dont la puissance permet au câble en spirale de réaliser un mouvement dont la rotation très rapide peut atteindre les 600 tours à la minute.

Les différents modèles de furets électriques

On ne choisit pas le furet électrique plomberie de la même façon que l’on soit un professionnel ou pour un particulier dont l’utilisation sera exceptionnelle. Dans tous les cas, il est conseillé pour un usage professionnel ou pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de s’en servir. Il existe différents modèles sur le marché, adaptés à toutes sortes d’utilisation. Les modèles les plus petits sont adaptés pour le débouchage des canalisations dont le diamètre est compris entre 20 et 65 millimètres. Cela correspond aux canalisations des logements et il permet donc de déboucher les lavabos les baignoires ou les WC. Sa mèche en spirale est de 8 millimètres de diamètre. Grâce à son câble qui mesure généralement 6 mètres et qui est flexible, vous pourrez avancer dans des coudes jusqu’à 90°. Pour les canalisations de 20 à 250 millimètres de diamètre ou pour des égouts, il faut opter pour le modèle haut de gamme. Celui-ci permet de déboucher des canalisations sur des longueurs allant de 70 à 100 mètres. Il possède généralement 2 jeux de spirales ainsi que de nombreux accessoires. Ce genre de furet électrique plomberie peut également être utilisé par les entreprises d’assainissement par exemple.

Le choix du furet électrique dépendra de l’utilisation dont vous en ferait. Sachez que vous pouvez en louer. En effet, lorsque vous en avez besoin qu’occasionnellement, il est plus intéressant financièrement de le louer que de l’acheter. Vous trouverez ce genre de produits dans des magasins de ventes de matériels professionnels, mais également dans certaines grandes enseignes de bricolage. Le furet électrique plomberie est facile d’utilisation, maniable et vous permet de travailler rapidement. Vous viendrez à bout très facilement et sans effort des obstructions qui s’accumulent dans les canalisations. Vous trouverez également de nombreux modèles de furet électrique sur internet. De grandes marques, leaders sur le marché ont leur propre site. De plus, les prix sont beaucoup plus avantageux que si vous l’achetiez en magasins. De nombreux forums expliquent les avantages et les inconvénients de tel ou tel modèle. Cela peut vous aider afin de choisir celui qui est le plus adapté à l’utilisation que vous en ferez.

 

//

Poser une question ou réagir à cet article