Conseils pour rénovation et ravalement d’une façade de maison

Amrani 19/09/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avant d’entreprendre ces travaux de rénovation et de ravalement, il est impératif de se renseigner auprès de sa mairie en posant toutes les questions nécessaires pour ce faire. Il est évident que l’on ait à remplir quelques formulaires notamment une déclaration de travaux. Il n’est pas toujours possible d’effectuer un ravalement décennal sauf si la façade est entièrement détruite ou abîmé. En général, il faudra le refaire tous les quinze ans. Un diagnostic extérieur est indispensable. Pour ce faire, il faudra faire appel à un professionnel dans le domaine ou le faire soi-même si l’on dispose des connaissances nécessaires en matière de dégradations visuelles.

Le ravalement de façade

Si l’on envisage d’effectuer son ravalement façade de maison soi-même, il faudra suivre ces quelques étapes. La première chose est d’appliquer un produit de rebouchage pour toutes les fissures et les trous de la façade avant d’y appliquer deux couches de peinture. Il est normal que le mur doive rester humide si l’on souhaite y appliquer un crépi. Il ne faut pas oublier de laver les murs avec un outil spécialisé à haute pression. Pour ces travaux d’isolation, il faut toujours se munir d’un échafaudage surtout pour les travaux en hauteur. La majorité des grandes surfaces peuvent en louer à un prix très abordable.

Faire appel à un professionnel

renovationIl est tout à fait possible de faire appel à un spécialiste, tel que tradinov-sas.fr, pour la réalisation de des travaux d’isolation. Il faudra, cependant, effectuer une demande de devis à l’avance qui contiendra tous les services que ce dernier propose avec le prix et les matériels utilisés. Le mieux serait d’opter pour un professionnel certifié pouvant garantir et assurer le travail qu’on lui confiera comme l’assurance décennale d’une durée de dix ans, d’une assurance dommage ouvrage de dix ans également, une garantie de bon fonctionnement de deux ans ainsi qu’une garantie de parfait achèvement de un an.

//

Poser une question ou réagir à cet article