Conseils déco : comment séparer correctement une pièce ?

Nathalie-Silvin 06/01/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Quand on habite dans des petits espaces, il faut parfois faire preuve d’ingéniosité pour séparer une pièce, cela peut être la chambre du salon ou bien encore séparer la cuisine de la salle à manger. Il ne faut pas nécessairement de grands travaux de rénovation pour séparer les pièces. Il suffit d’un peu d’initiative et d’un maximum de créativité. Vous souhaitez optimiser l’intimité de votre maison, ou du moins de certaines pièces ? Voici quelques idées déco que vous pouvez mettre à profit.

Un peu de lumière pour faire d’une pierre deux coups

Pour une séparation design, tout en optimisant la luminosité de votre pièce, vous avez simplement besoin d’une bande LED. Sur le Net, vous avez des spécialistes en la matière qui en proposent en lot de plusieurs mètres.

Il ne reste plus alors qu’à en faire un rideau. Pour ce faire, vous aurez besoin de simples ciseaux et d’attache. Le mieux est de les coller directement sur le plafond. Cela vous facilitera l’usage des deux pièces. Sans compter que vous pourriez ainsi profiter d’un spectacle unique en son genre. Il n’y a rien de tel qu’une cascade de lumière pour un maximum d’originalité et de chic dans le salon.

Les bandes LED sont aujourd’hui très tendance. Elles s’utilisent à toutes les sauces. Cela va de l’optimisation des miroirs dans la salle de bain aux séparations de pièces. Néanmoins pour la seconde option, faites attention à ne pas en faire trop. Il ne faut couvrir qu’une partie de l’endroit de la séparation. Si vous souhaitez cacher le tout, il est préférable de limiter les lumières LED à utiliser. En ce sens, il faudra combiner les rubans avec un rideau de séparation tendance. De couleur noir ou rose ou blanche ou autre, ce genre d’accessoire est disponible en diverses tailles sur le Net.

Des meubles pour un espace fluide

Dans le respect du principe de home staging, il n’est pas nécessaire d’acheter des plaques de Placoplatre pour séparer une pièce correctement. Vous ferez un peu plus d’économie en réutilisant simplement vos meubles. Ce peut être des bibliothèques ou des tables basses.

En ce qui concerne l’originalité, le ruban LED sur les rebords de l’accessoire fera amplement l’affaire. Ou alors, vous pouvez aussi y apporter une touche de nature avec des plantes vertes dans un pot.

Les avantages de l’utilisation des meubles comme séparation sont nombreux. En outre, vous marquer simplement la distinction entre les diverses pièces de la maison tout en profitant d’un meuble de rangement. Pour ceux qui souffrent notamment d’un manque d’espace, c’est une carte à jouer.

À cela s’ajoute le sentiment de fluidité dans chaque pièce, et ce, malgré la séparation.  La décoration moderne préconise désormais un agencement minimaliste. Exit les gros meubles qui cachent la vue et empêchent la lumière du soleil de pénétrer dans la pièce. Cette technique semble donc être idéale.

Pour ce qui est de la taille des meubles, tout dépend de la surface à aménager. Restez simplement dans le même esprit de mise en place déjà réalisé. Suivre la même ligne directrice permet de garantir le confort et sera le gage de la réussite de la déco.

//

Poser une question ou réagir à cet article