Votre style de décoration pour refléter votre personnalité

Amrani 05/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


interior-design-6Que vous le fassiez exprès ou non, il est tout à fait possible de connaitre la personnalité, les gouts d’une personne, tout simplement en regardant le style de décoration de sa maison.

Par exemple si vous êtes le genre de personne qui aime le rangement, que tout soit à sa place, cela se reflète dans le style de décoration que vous avez adoptée. Dans ce genre de cas, il est plus probable que les couleurs neutres de peinture qui sont plus pratiques sont utilisées plutôt que des choix de couleur plus voyantes, plus tapes à l’œil.

N’ayez pas peur de créer votre propre style

Si vous voulez un style de décoration qui vous est propre, ne cherchez pas loin, votre esprit créatif fera le plus gros du travail.

Avant de finaliser le style de décoration de votre maison, essayez juste d’imaginer comment vous voulez que le décor vous représente, quelles sont les choses que vous aimez et que vous n’aimez pas, quelles sont les choses que vous apporte du plaisir. Pour ce dernier aspect, considérez tous les objets, les mobiliers comme un meuble TV par exemple, qui sont déjà dans votre maison et essayez d’identifier ce que vous avez besoin de changer parce que vous ne l’aimez plus par exemple.

Pour mener à bien un projet de décoration, un projet qui peut avoir beaucoup d’impact pour la pièce, essayez également de revoir la peinture en optant pour une couleur différente, car il est connu que les couleurs peuvent changer radicalement l’ambiance d’une pièce. Une fois l’ancienne couleur modifiée, vous trouverez que votre humeur change également en bien et vous trouverez de la joie, de la bonne humeur tout en étant simplement dans cette pièce.

Votre style de décoration devrait refléter vos gouts, vos occupations

Le projet de décoration peut afficher votre gout ainsi que votre sens du style d’une manière subtile. Essayez d’opter des mobiliers de style vintage comme un fauteuil Chesterfield par exemple, optez également pour divers objets d’art qui reflètent votre goût. Pour ceux qui n’aiment pas trop le côté vintage et qui sont plus tournés vers les innovations technologiques, la présence de gadgets, d’objet geek par exemple reflétera leurs personnalités et gouts. Même, la décoration de la salle de bain peut refléter votre personnalité.

Les tapis que vous utilisez pour couvrir vos planchers peuvent également dire quelque chose au sujet de vos gouts. Par exemple, si vous êtes une personne qui aime les couleurs électriques, vous êtes plus susceptibles d’avoir des tapis aux couleurs de l’arc-en-ciel ou couleurs vives plutôt que la couleur brunâtre terne.

Les couleurs neutres seront certainement faites pour les personnes qui aiment être conformistes, à «se fondre dans la masse ». Une personne qui aime le côté pratique optera pour un matériau synthétique, car il n’est pas coûteux et plus facile à être entretenu.

//

Poser une question ou réagir à cet article