Traiter l’humidité

Amrani 18/04/2012 Un commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading ... Loading ...

L’humidité est un élément essentiel dans une habitation mais en quantité excessive elle devient un problème.
Un excès d’humidité se révèle par des signes, les causes sont nombreuses et engendrent de grosses conséquences pour une maison. Il existe des traitements d’humidité qui diffèrent d’un cas à  l’autre.

Comparer gratuitement des devis pour traiter l’humidité de votre maison


Nombreux sont les habitants qui se plaignent souvent de l’humidité dès que la température baisse de quelques degrés par rapport à la normale. Cette humidité est pourtant utile pour une maison. Le taux idéal de celle-ci dans une habitation est compris entre 45 et 65%, dans ce cas on parle de maison saine.

Si elle est supérieur à ces chiffres, l’humidité se transforme en un fléau qui attaque le confort de la maison et la santé des habitants. Les moyens permettant de détecter la présence d’humidité importante dans un logement pour la traiter sont nombreux.

 

Comment repérer une humidité excessive ?

Le premier repère est la condensation qui se dépose sur les parois froides de la maison comme les vitres, les carrelages et les murs humides. Pour une maison vitrée, celle-ci aura régulièrement de la buée sur ses vitres, cela constitue un signe révélateur. Les autres signes encore plus visibles sont les moisissures. Il s’agit de mousses dont la couleur peut être verte, blanche, bleue ou salpêtre. Ensuite, les champignons comme la mérule surgissent et attaquent le bois de vos menuiseries ainsi que votre mobilier, dans ce cas, il est temps de vraiment vous alarmer.

L’odeur du moisi, des vêtements toujours froids et humides sont des signes d’alerte qui doivent être pris en compte. En cas de doute, il est préférable de faire appel à un professionnel de l’humidité. Sachez que les conséquences à long terme sont importantes : les problèmes respiratoires et allergiques et les rhumatismes sans parler des dégâts matériaux. L’humidité dans les murs peut détruire votre maison.

Si vous souhaitez réaliser un diagnostic d’humidité, nous vous offrons la possibilité d’être mis en contact gratuitement avec des professionnels situés près de chez vous. Il vous suffit de demander un devis traitement d’humidité via le formulaire de droite.

 

Les causes de l’humidité

Il ne faut pas toujours lier les problèmes d’humidité à l’âge de la construction. Les problèmes de ventilation sont la première cause des symptômes cités précédemment. L’évacuation de l’air vicié rejeté par l’être humain et qui renferme beaucoup d’humidité n’est pas correcte. Sont aussi touchées par ce fléau les maisons dites « thermos » et très isolées. Les problèmes de taille qui résulte de l’humidité peuvent engendrer des conséquences plus graves.

Ainsi les infiltrations par le sol ou remontée capillaire et par les murs sont à induire dans les causes de l’humidité. Après un diagnostic approfondi, un professionnel peu établir si la proportion d’eau dans votre maison dépasse le seuil indispensable. Celui-ci sera effectué grâce à un testeur d’humidité. Ce diagnostic de l’humidité permettra de trouver le traitement adéquat.

 

Traitement de l’humidité sur les murs

Le plus souvent, le problème de ventilation est la raison principale de l’humidité dans une maison. Pour y remédier il n’est pas nécessaire d’entreprendre de gros travaux. L’amélioration de la ventilation est la meilleure solution en optant pour la mise en place d’une VMC double flux ou l’installation d’un puits canadien.

La peinture anti humidité est aussi une solution efficace. Les infiltrations par le mur ou le sol sont des cas plus difficiles. Une injection de résine ou un drainage du terrain devra faire partie de vos solutions dans les remontées capillaires.

L’humidité dans les murs peut aussi être traitée par la pose d’enduits et d’hydrofuge mais aussi par la pose de peinture ou l’assèchement des murs. Ces solutions sont d’ordre technique, une entreprise spécialisée dans l’étude et le traitement d’humidité sera donc plus apte à faire face aux problèmes. Il est important de rappeler qu’il faut d’abord trouver les sources d’humidité et d’infiltration avant d’appliquer un quelconque traitement.

Dans le cas inverse, vous serez confronter au bout de 6 mois voire moins à un nouveau problème d’humidité. Le diagnostic et l’intervention d’un spécialiste sont des étapes primordiales et une garantie de tranquillité.

 

Devis traitement humidité

Si vous souhaiter traiter l’humidité de votre maison, nous pouvons vous mettre gratuitement en relation avec des professionnels de votre ville. Pour cela, il vous suffit de faire une demande de devis traitement d’humidité via le formulaire de droite.

 



Les plus recherchés: murs humide solution, mur humide solution, humidité maison solution, humidité dans les murs solution, maison humide solution, maison humide solutions, solution contre humidité mur

1 commentaire

  1. culot 03/11/2012 at 10 h 29 min

    Le mur de la chambre, au premier étage, est très très humide, et principalement quand il pleut. La maison n’est pas isolée, sauf doubles vitrages. Un bardage couvre le mur humide, à l’exterieur de la maison. Je pense que mon toit est bon…
    Je ne comprends pas l’origine du problème. La visite d’expert me rassurerait.
    Merci

    0494/369595
    Liege

Poser une question ou réagir à cet article