Comment rénover un appartement pour mieux le vendre ?

Amrani 25/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Rénover un appartement pour mieux le vendre est une stratégie gagnante car certains acheteurs ne veulent pas investir de temps dans la rénovation et préfèrent acheter un logement clé en main. Cette pratique appelée « home staging » permettrait de vendre son logement dans un délai de trois mois à quelques semaines !
Les travaux de rénovation de votre logement avant de le mettre en vente varient en fonction du type de logement. Pour un logement T2 ou T3, la priorité est la propreté. Effectuer des travaux de rénovation n’est donc pas forcément rentable. Pour les logements de standing, comme la demande est moins forte et les prétentions de l’acheteur sont plus précises selon la surface et le quartier, les prestations doivent être plus abouties.

Refaire le revêtement des murs et du sol

building-1080596_640La première impression du bien est déterminante dans une vente. Ainsi il est essentiel d’effectuer des travaux qui rendent propres votre appartement et permettent de se projeter dans le logement. Un petit coup de pinceau est donc toujours judicieux !
Repeindre vos murs est aussi un incontournable pour la rénovation de votre maison. Privilégiez le blanc aux couleurs originales, au moins vous êtes sûre que cela plaise aux goûts du plus grand nombre.
Nettoyer et refaire vos sols est aussi indispensable. Poncer son parquet ou encore refaire votre carrelage au goût du jour sont des travaux utiles si vous voulez vendre votre logement au meilleur prix.

Faire des travaux sur vos installations intérieures

Poser des doubles vitrages si vous n’en avez pas encore installé est la première chose à faire pour valoriser votre logement, car l’isolation d’un logement est un des critères de sélection important lors de l’achat d’un logement.

Améliorer l’isolation de son logement de manière générale est également un pari gagnant car les particuliers regardent de plus en plus l’étiquette énergétique des logements avant de louer ou d’acheter.

Installer une ventilation efficace et un chauffage à haut rendement, éliminer les fuites peuvent être des investissements intéressants.

Mettre aux normes votre installation électrique est aussi un bon investissement car le nouvel occupant peut se retourner contre le vendeur en cas de problème.

Faire des travaux de réaménagement et d’agrandissement de votre logement

Effectuer des travaux pour gagner en espace et en luminosité est toujours rentable. Vous pouvez donc abattre des cloisons ou encore changer de fenêtre pour donner une autre dimension à votre logement.
Les pièces les plus importantes pour les potentiels acheteurs sont la salle de bain et la cuisine. Commencez donc des travaux de ces deux pièces en priorité.

Casser le mur de votre cuisine pour transformer votre cuisine et salle à manger en grande pièce à vivre est une rénovation intéressante car cela ne vous coûte pas cher cela permet de mettre au goût du jour votre logement.

Mais attention ! Faire des travaux nécessite avant tout de bien choisir son ou ses artisans. Et ce n’est pas une mince affaire. Plébiscité par plusieurs médias (France Info, Le Parisien…), Truster a testé et sélectionné pendant plus de deux ans les meilleurs artisans de quartier pour les mettre à votre disposition avec une qualité des travaux garantie !

Les plus recherchés: content

//

Poser une question ou réagir à cet article