Comment relooker votre cuisine ?

MediaC 08/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Il peut arriver un moment où votre cuisine n’est plus à votre goût pour diverses raisons. Dans ce cas, un relooking s’impose. Vous pouvez faire appel à des pros ou vous retrousser les manches et vous mettre au boulot. Après tout, ça peut être fun de vous occuper vous-même de la nouvelle déco de votre cuisine. Il existe différentes manières de la customiser :

  • Si vous avez du budget et que vous êtes propriétaire de votre appartement ou maison, vous pouvez entreprendre de gros travaux en changeant la forme de votre cuisine. Par exemple, passer d’une cuisine fermée à une cuisine américaine plus conviviale
  • Si vous n’avez pas le budget pour changer la forme de votre cuisine, un coup de peinture sur les murs de votre cuisine lui donnera un aspect différent. C’est aussi une bonne idée de repeindre les meubles pour leur donner un aspect plus moderne
  • Vous pouvez aussi juste rajouter quelques accessoires tels que des portants à verres ou à casseroles, des étagères déco pour entreposer vos épices ou encore une jolie vaisselle pour un relooking léger. Pensez aussi aux luminaires ou aux tableaux qui peuvent égayer les murs de votre cuisine.

Quelle peinture choisir pour les murs de votre cuisine

Soumise à rudes épreuves, le choix de peinture des murs de votre cuisine est essentiel. Nous vous conseillons d’acheter de préférence des peintures écologiques. Elles sont non seulement bonnes pour l’environnement mais aussi pour votre santé. Evitez les peintures poreuses, favorisez celles qui peuvent être lavées, qui sont résistantes au frottement.
En ce qui concerne les couleurs, préférez les couleurs chaudes. En effet, la cuisine est un lieu de convivialité. Osez…Pourquoi pas une association rose/noir ou encore du blanc cassé et une bande de peinture jaune citron. Lâchez-vous, faites quelque chose qui vous plait.
La crédence protège vos murs des projections mais peut aussi donner un style à la cuisine. Cette partie du mur peut être couverte de marbre, d’inox ou de grès cérame.

Autres changements intéressants pour personnaliser votre cuisine

L’installation d’une nouvelle robinetterie en inox, de nouvelles poignées pour votre mobilier ou de nouvelles portes contribuent aussi à donner à votre cuisine un look différent. Vous pouvez :

  • fixer de nouvelles poignées sur les perçages d’origine de votre mobilier ou sur des nouveaux
  • repeindre la porte de votre cuisine ou en acheter une nouvelle ou encore la remplacer par un double rideau coulissant (uni ou à motif).
  • donner une nouvelle vie à vos meubles en les repeignant. Il n’est pas toujours nécessaire de repeindre l’ensemble d’un meuble : une moitié de porte ou juste les piètements suffira à lui donner du cachet.

Relooker sa cuisine est une partie de plaisir : vous pouvez laisser exploser votre créativité, les possibilités de modernisation sont infinies. Sur internet, laissez-vous inspirer par des idées déco comme vous pouvez en trouver . Selon votre budget, faites ce qui vous correspond le mieux. Si vous n’aviez pas une cuisine aménagée et souhaitez en avoir une, pourquoi pas la personnaliser, en faire une sur mesure ?
Si vous pensez relooker votre cuisine, organisez-vous (il faut dégager du temps libre si vous le faites vous-même) et réfléchissez en amont sur ce que vous voulez comme résultat. Ce sont là les étapes les plus importantes.

//

Poser une question ou réagir à cet article