Comment profiter de son salon de jardin toute l’année ?

aymen 17/10/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’hiver arrive bientôt et il va être temps de ranger son salon de jardin ou le protéger du froid et de l’humidité pour éviter qu’il s’abîme ou se dégrade … Heureusement, wiki-travaux a fait ses petites recherches pour vous permettre de profiter de votre salon de jardin en été comme en hiver.

Entre la véranda sur-mesure ou la pergola, plusieurs extensions sont possibles. Retrouvez nos conseils dans cet article.

 

Les avantages de la véranda de jardin

Si vous avec de l’espace, et un grand jardin avec terrasse, nous vous suggérons d’envisager l’agrandissement de votre maison en pensant à une véranda de jardin.

En faisant construire une véranda de jardin sur-mesure, vous pourrez à coup sûr profiter de votre salon de jardin été comme hiver. Pourquoi ?

Aujourd’hui, de nombreux matériaux font de très bons isolants, et une véranda sur-mesure peut disposer de plusieurs éléments qui permettent de prendre son petit déjeuner face à son jardin même en décembre. Avec une véranda en aluminium, votre salon de jardin pourra recevoir de la luminosité et la chaleur des rayons de soleil, ainsi qu’une bonne étanchéité en cas de pluie. Côté isolation, le double vitrage permet une excellente isolation thermique.

Enfin, pour avoir un salon de jardin qui respire, nous vous conseillons d’installer des aérateurs pour avoir une véranda bien ventilée.

Alors convaincu ?

 

Opter pour une pergola bioclimatique

L’autre option, c’est de faire le choix d’une pergola bioclimatique à lames orientables. Plus rapide à construire, elle possède aussi de nombreux atouts pour profiter de son salon de jardin de mars à décembre. Explications.

Moins isolante qu’une véranda de jardin, la pergola bioclimatique permet néanmoins de prendre l’apéro entre amis ou en famille jusqu’au mois de décembre. Grâce à ses lames orientables, la tonnelle laisser passer la chaleur provoquée par les rayons du soleil. La fermeture des lames vous permet également de vous abriter du vent ou de la pluie. Optez donc pour une pergola bioclimatique en aluminium.

Avec une pergola bioclimatique en alu, vous pouvez faire installer des baies coulissantes pour améliorer l’exposition au froid et profiter de votre salon de jardin plus longtemps. Vous pouvez également installer un chauffage et des éclairages LED pour profiter de votre salon de jardin en soirée.

La pergola est vraiment une très bonne solution ou alternative à la véranda !

 

Choisir un salon de jardin d’hiver

Notre dernier conseil aborde le choix de son salon de jardin. En effet, certains salons de jardin vont être idéal pour la saison estivale, mais à l’arrivée des premières fraîcheurs, il faut les protéger sinon ils s’abîment. Là encore, l’aluminium tient tous avantages.

Pour avoir un salon de jardin rentable et qui demande moins d’entretien, le salon de jardin en alu est un choix judicieux. Il peut s’accompagner de mobilier de terrasse et de plantes pour faire de votre salon de jardin d’hiver, un espace cosy et paisible. Néanmoins il faudra appliquer une peinture anti-UV et anti-rouille à votre table et chaises.

Si vous installez votre salon de jardin sous véranda ou sous la pergola que vous aurez mis en place, votre salon de jardin résistera longtemps aux changements climatiques.

//

Poser une question ou réagir à cet article