Comment entretenir sa pompe à chaleur ?

Amrani 18/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Comme tout équipement dans une maison, une pompe à chaleur exige un entretien pour bien fonctionner. Avant d’effectuer l’entretien par vous même, demandez l’avis de professionnels et demandez des devis gratuits pour déterminer le coût mais aussi le type d’actions effectuer.

L’installation d’une pompe à chaleur est une solution efficace pour la protection de l’environnement. Notez cependant qu’elle exige un entretient récurrent pour obtenir un bon rendement. Que ce soit pour les travaux d’installation ou d’entretien, confiez-vous d’abord à un professionnel. Il vous donnera un devis pour la prestation. Mieux encore, faites plusieurs demandes de devis en ligne. Vous pouvez ainsi choisir la solution la plus adaptée à vos besoins à un prix raisonnable.

Entretien pompe à chaleur

Bien entretenir sa pompe à chaleur

Pour bien entretenir une pompe à chaleur air-eau ou une pompe à chaleur eau-eau, il faut faire appel à un professionnel spécialisé dans ce domaine. Un chauffagiste seul est apte à réaliser ce type de travaux. Engagez-vous avec un expert avec un contrat de maintenance pour assurer la longévité du bon fonctionnement de votre équipement.
Il garantira l’étanchéité des circuits, et la pression avec les outils spécifiques. La pompe à chaleur doit subir un entretien une fois par an pour éviter les mésaventures.

Entretenir son fluide frigorigène

Le fluide frigorigène est l’élément le plus important au niveau de l’installation de la pompe à chaleur. Il permet de refroidir tous les circuits. Cependant, celui ci est très sensible aux basses pressions, ce qui est souvent le cas de la dégradation des pac. Pour maintenir votre pompe à chaleur en bon état, vérifiez régulièrement la qualité du fluide frigorigène.

//

Poser une question ou réagir à cet article