Comment économiser du chauffage dans sa maison?

aymen 27/03/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La perte et la fuite de chaleur dans une maison sont les facteurs qui augmentent la facture du chauffage. Il existe malgré tout des perspectives adéquates pour y remédier de façon permanente que nous allons présentés ci-dessus.

Méthodes pour économiser le chauffage dans une maison 

Le meilleur moyen d’économiser le chauffage dans une maison est d’améliorer l’isolation des fenêtres, des portes et des murs. Des que l’air chaud n’est pas en perdition ou s’échappe vers l’extérieur, l’énergie utilisée en chauffage et climatisation diminue logiquement. Comme les tuyaux d’eau chaude perdent beaucoup de chaleur, il faudrait aussi les isoler en les emballant par des rouleaux d’isolation.

Ensuite, lorsque le soleil s’est couché, il est recommandé de baisser les volets et de fermer les tentures. Cela permet d’économiser 5% d’énergie en empêchant aux courants d’air de passer à travers les fissures et rainures. Il faut faire attention à ce que les tentures ne pendent pas devant le radiateur.

Par la suite, une des meilleures astuces pour économiser le chauffage de la maison serait également de bien aérer toutes les pièces. En effet, l’air sec est beaucoup plus efficace pour chauffer que l’air humide. Ainsi, il est conseillé d’ouvrir complètement les fenêtres et les portes au moins 30 minutes par jour.

Pour permettre au chauffage d’être plus efficace, certains spécialistes conseillent aux utilisateurs de toujours penser à bien dégager les radiateurs de toutes ce qui peuvent être un obstacle a la source de chaleur comme les étagères, les tableaux muraux, etc...

Enfin, lorsqu’on parte en vacance le fait d’activer un thermostat pour établir et équilibrer les températures de consigne est nécessaire si on veut économiser de l’énergie. Un chauffagiste boulogne billancourt peut donner plus des conseils et d’astuces plus avisés pour diminuer sa consommation d’électricité.

Genre de chauffage qu’on peut utiliser dans une maison

Il existe plusieurs types de chauffages et chacun ont leur propre performance et efficacité mais quelques soit leur marque, performance, ils doivent suivre la Règlementation Thermique 2012 ou RT 2012 concernant l’utilisation les pompes à chaleur ou encore les chauffages électriques à inertie, les poêles à bois, les chaudières à condensation, etc… La chaudière à condensation gaz garantie par exemple une réduction de 35% de la consommation. Cela grâce à son système de chauffage qui est performant, économique et rentable. Or, si c’est une chaudière à condensation fioul, on doit s’équiper d’un chauffage central.

En ce qui concerne la pompe à chaleur air-eau, ce dispositif permet de réduire la consommation d’un tiers. Elle utilise une ressource renouvelable provenant des calories qui existe dans l’air et transformer en chaleur.

Enfin, on peut également parler de radiateurs à inertie. Il apporte plus d’économie d’énergie grâce à leur procédé de transmission longue de la chaleur par rayonnement.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article