Comment créer de nouvelles ambiances déco dans votre maison?

Amrani 13/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Amateurs, amatrices de décoration comme vous le savez le printemps est souvent l’occasion bientôt de faire de grand travaux et de revoir sa décoration. Voici 4 idées tendances qui vous aideront en cas de manque d’inspiration.

Une ambiance cool grâce à une déco simple

Alors si vous voulez du fun et paraître cool auprès de vos invités, l’aspiration pour une décoration où la simplicité sera maîtresse, est à mettre au diapason. En effet, la simplicité de votre décoration, permettra de donner à votre maison plus de volume.

Pour ce faire, il faut que chaque chose à sa place. Rien ne doit être laissé au hasard! Pour obtenir ce style de décoration, il faut créer de l’espace entre chaque meuble. Ces derniers doivent être très fonctionnel. Le principe du home staging se base en bonne partie sur cette idée.

Une ambiance nostalgique grâce à une déco bohème

Pour créer une ambiance nostalgique, il est possible de revisiter son grenier ou faire de la récup’. Vous pouvez même fouiner dans les marchés au puce ou les vides de grenier. Pourquoi pas une table en acier par exemple? Ce qui peut paraître dérisoire à tous, au niveau déco peut valoir de l’or.
Ce style d’ambiance peut vous emmener directement en voyage dans les années 30. Contrairement à une décoration simple, les espaces ne jouent pas un très grand rôle et vous êtes libre d’emménager votre maison comme bon vous semble.

Un univers Zen grâce à une déco naturelle

Votre chez-vous doit être un havre de paix. Pour mieux supprimer toutes les mauvaises ondes amassées durant votre journée de travail, optez pour une déco plutôt décontractée. Pour ce faire, il faut tout miser sur le bois ancien. Pourquoi ne pas aller jusqu’à investir sur une cheminée? En tout cas, la nature ça apaise !

Ambiance moderne & chic grâce à une note de fantaisie

Pour créer une ambiance moderne, il faudra jouer sur tous les détails. Les couleurs de peinture doivent être en osmose avec la décoration. Les fenêtres ne doivent pas être oubliées. Malheureusement, c’est souvent le cas. Pour corriger cela opter pour le store vénitien ou des rideaux voilages.

Une ambiance moderne convient très bien à une famille ayant le goût pour les belles choses chics. Pour cet hiver les couleurs rouge, noir et violet sont très tendances. Le violet apporte un peu cette touche de fantaisie que l’on se refuse souvent!

//

Poser une question ou réagir à cet article