Comment bien choisir son matelas ?

Fred 17/06/2024 Guides & Conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Un bon matelas est source de bien-être et de confort. Le bien choisir est ainsi très important. Voici nos conseils…

Le marché de literie vous propose trois catégories de matelas : les matelas à ressorts, en mousse polyuréthane et en latex.

 

Les matelas à ressorts

Pour un matelas à ressorts, le confort qu’il procure à ses utilisateurs dépend essentiellement du type et du nombre de ses ressorts, ce sont donc des points à vérifier avant l’achat!

Pour un confort optimal, optez pour un matelas disposant d’un nombre de ressorts élevés. Pour ce qui est du type de ressorts, les ressorts ensachés sont les plus convoités aujourd’hui.

Ces ressorts sont indépendants les uns des autres vous évitant ainsi d’être réveillé par votre partenaire lorsqu’il bouge. Un autre grand avantage des matelas ressorts ensachés est leur capacité d’évacuation de la transpiration, un point important pour avoir un sommeil confortable.

 

Les matelas en latex

Mais si le matelas à ressorts ne vous enchante pas trop, le matelas latex est aussi une autre très bonne alternative. Le latex est en effet une matière très appréciée pour son caractère hypoallergénique et pour sa très bonne élasticité.

Il faut seulement bien vérifier au moment de l’achat à ce que le matelas contienne au moins 60% de latex. Certes, ce n’est pas trop visible à l’œil nu, c’est pourquoi on vous conseille de choisir les marques qui font des tests pour vous rassurer de la qualité de leurs produits (entre autres Bedding, Bultex et Pirelli).

Et optez pour les modèles équipés d’un coutil (housse de matelas) pour toujours préserver votre matelas dans de bonnes conditions. Le matelas en latex vous procure une sensation de détente, seulement, ce n’est pas à conseiller pour les utilisateurs qui transpirent beaucoup la nuit. Si tel est votre cas , orientez-vous plutôt vers le matelas mousse polyuréthane

 

Le matelas polyuréthane en mousse

Pour les personnes qui transpirent, il faut s’orienter plutôt vers le matelas mousse polyuréthane qui est d’ailleurs le matelas le plus convoité par les foyers français. En effet, le polyuréthane est une matière qui dispose d’une bonne capacité de respiration et qui laisse passer facilement l’air. Il y a sur le marché divers modèles, adaptés pour tous les budgets.

 

Sachez qu’il vous est également possible de personnaliser votre matelas. Pour cela, vous pouvez effectuer un devis gratuit en ligne sur notre site.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article