Comment aménager convenablement un coin bureau à la maison ?

Amrani 10/11/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Ramener du travail à la maison ? C’est devenu plus qu’ordinaire. Une journée de 8 heures ne suffit pour que l’on puisse se charger de toutes nos obligations. D’où l’importance d’aménager un coin bureau dans sa maison. Dans la chambre à coucher ou une partie du salon, a chacun ses méthodes pour trouver un maximum de confort dans ce type d’espace. Plusieurs articles d’ameublement sont disponibles en ce sens dans les magasins d’ameublement en tout genre. Cependant, il ne suffit pas d’avoir des accessoires afin de garantir la réussite de la mise en place. Voici quelques conseils que vous pouvez mettre à profit en ce sens.

Troquer les ampoules contre des appliques

Une question de design, de modernité et de gain d’espace, il est plus opportun de troquer vos ampoules classiques contre des appliques murales. C’est une solution à mi-chemin entre modicité et esthétisme, ces luminaires sont devenus une tendance.

Pour information, les appliques sont disponibles en une large palette de modèle et de couleur, allant du plus classique au plus original. De quoi vous permettre de personnaliser votre espace de bureau, sans pour autant lésiner sur le confort des lieux. Tout dépend aussi de la thématique générale de l’aménagement de la pièce. Vous avez des appliques de style plutôt industrielles sur les plateformes d’ameublement en ligne si vous rêvez d’une déco avec une touche d’originalité. Néanmoins, si votre mise en place est déjà personnalisée, une applique classique ou avec un design simple, du même coloris que vos murs soient une meilleure idée.

L’emplacement est idéal en dessous de votre bureau. Cela parait d’ailleurs logique. En fonction de la taille de l’accessoire, vous devriez opter pour un emplacement des deux côtés du bureau ou au milieu.

La couleur des murs : que faire ?

Un coin bureau dans une maison ou dans une pièce de la maison est une occasion d’y apporter une note d’originalité. La solution la plus facile serait d’avoir un revêtement de mur de la même couleur que le reste de la pièce. Mais les amoureux de l’authenticité ne devraient pas s’arrêter là.

Les couleurs vives sont tendance depuis quelques saisons. Le bleu canard particulièrement est un ton qui apporte du chic à n’importe quel aménagement. Mais attention, on ne parle pas uniquement de peindre le mur. Il faut également avoir les meubles qui vont venir orner votre espace de travail. Avec une lampe design, choisi avec soin, vous devriez avoir un bureau qui vous inspirera de jour comme de nuit.

Le bois : votre meilleur allié

Quand il s’agit d’aménagement, le bois est un incontournable. Robuste, mais aussi convivial, ce matériau est depuis toujours le meilleur allié des décorateurs d’intérieur.

Toutefois, sachez qu’il ne suffit pas choisir n’importe quelle essence de bois. Les matériaux nobles sont à privilégier, autant pour la finesse du travail des artisans que pour la qualité du bois en lui-même.

Outre le bureau en lui-même, vous avez le choix entre plusieurs modèles d’espace de rangement sur le marché. Mais si vous avez un bon sens de la créativité, il est toujours possible de créer votre propre bibliothèque avec des caissons de rangement ou des planches. Sur le Net, vous avez plusieurs tutoriels.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article