Combien coûte un ravalement de façade ?

Amrani 02/02/2012 2 commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 3,67 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading ... Loading ...

Le coût d’un ravalement de façade varie selon les travaux à effectuer. En effet, il faut savoir que quel que soit les réparations ou les réaménagements auxquels vous allez procéder, vous distinguerez toujours, qu’elle soit petite ou grande, une différence sur le total de vos dépenses.

En général, le prix du m2 est de 40 euros. Ce prix peut être revu à la baisse ou à la hausse en fonction du type d’enduit utilisé, des encadrements des fenêtres si besoin est, de la nécessité d’installer un échafaudage, s’il y a des fissures ou des trous à combler.

Si la surface de votre façade à ravaler est importante, vous pouvez vous permettre de négocier le prix du m2.

A titre d’exemple, le coût de ravalement de la façade d’une maison de 120m2 dans le centre de la France tournera entre 5000 et 6000 euros si il n’y a pas besoin d’installer un échafaudage ni de réaliser des encadrements de fenêtre.

Comparer gratuitement des devis pour rénover votre façade

Si vous souhaitez ravaler la façade de votre maison, nous pouvons vous faire parvenir des devis gratuitement de la part de professionnels qualifiés.

 
Il faut savoir s’y mettre en se basant sur les conditions qui se présentent et surtout celles qui sont les plus importantes. Il faut, de ce fait, prendre en considération :

  • L’étendue des surfaces à réparer
  • Le type de matériaux à utiliser pour la façade qui peut être faite en bois, en brique, en pierre ou en béton.
  • L’état global de vos murs.
  • Les caractéristiques de la zone à travailler comme l’inégalité ou la complexité de certaines parties de la surface à traiter.
  • La localisation et la disposition de votre domicile (si vous demeurez à proximité d’une zone historique ou sensible telle qu’un hôpital, une école…)
  • Le plan d’urbanisme des bâtiments avoisinants
  • Les produits nécessaires à la réhabilitation
  • La main d’œuvre essentielle pour l’ensemble des travaux.

Tous ces critères sont à étudier car ils peuvent changer d’une manière inattendue les frais, qui, le plus souvent, se calculent au mètre carré.

 



Les plus recherchés: combien coute un ravalement de facade, prix ravalement maison, prix ravalement maison m2, ravalement de façade prix au m2, combien coute un ravalement, cout ravalement maison, combien coute un ravalement de facade maison

2 commentaires

  1. facade 22/02/2012 at 7 h 25 min

    Bonjour quel est le prix moyen pour une rénovation de façade, piquetage des enduits mort et application d’un nouvel enduit ? Il y a environ 15m2 à refaire.

  2. Carre Devis 29/08/2012 at 9 h 40 min

    Bonjour,

    Vous pouvez compter 40 euros du m2 donc environ 600 à 700 euros.

    Cordialement

Poser une question ou réagir à cet article