Combien coûte l’intervention d’un chauffagiste?

Amrani 12/11/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


C’est une question qui se pose assez souvent. Généralement, il faut dire que chaque artisan chauffagiste propose ses propres tarifs. Tout de même, pour mieux vous informer, on peut structurer les différentes charges qu’un chauffagiste tient comptes quand il passe chez vous pour maintenir votre chauffage ou bien pour faire une nouvelle installation.

Le prix à payer pour une intervention urgente de chauffagiste

ChauffagisteSi votre chauffage tombe en panne, il est tout à fait impératif d’appeler un chauffagiste de toute urgence. Sur ce point, vous devrez vous préparer à payer certains frais.

Avant tout, le chauffagiste facture toujours ses frais de déplacement. Généralement, ses types de frais sont constants. Mais si vous trouvez dans une zone qui sort de son périmètre d’intervention, les frais seront un peu élevés. Et ce n’est pas un cas isolé, car certaines personnes veulent se fier à un artisan de confiance et elles préfèrent payer un peu plus afin d’avoir une meilleure qualité de service.

Une fois chez vous, l’artisan demande également des honoraires. Certains proposent un tarif fixe. C’est-à-dire, peu importe le délai de l’intervention, le tarif serait le même au final. Tandis que d’autres facturent les travaux à l’heure. Tout de même, pour ce deuxième type de tarification, il y a un plafond. Si l’intervention dépasse donc un certain délai, vous ne majorez plus les heures excédantes.

En ce qui concerne les pièces qu’il faut remplacer, elles sont également à la charge du client. Et pour le prix, tout dépend de la marque ou du type des pièces à remplacer.

Installation de nouvel équipement de chauffage

Pour une nouvelle installation, c’est encore plus variable. Plusieurs paramètres devraient être pris en compte comme le type de chauffage que vous allez installer, la marque du chauffage ou la disposition de votre maison.

Pour la garantie sur la prestation, il peut aussi arriver que le chauffagiste l’inclue dans votre facture. Vous savez bien qu’une installation reste toujours très délicate alors il faut que l’artisan prenne une petite marge pour prévoir toute anomalie. Pour trouver un professionnel dans ce domaine, n’hésitez par à faire une demande de devis sur notre site.

Faites un devis gratuit auprès d’un chauffagiste

Dans tous les cas, l’idéal pour avoir tous les détails sur les tarifications demandées par un chauffagiste, c’est de faire un devis. Pour que l’artisan puisse vous donner un chiffre précis, vous devrez mentionner dans la demande tous vos besoins. Attention à ne pas oublier un car sinon, les données que vous allez obtenir seront un peu faussées.

//

Poser une question ou réagir à cet article