Choisissez l’enrobé pour votre allée de maison

pierre 19/02/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le mot « enrobé » désigne le mélange de gravier, de granulat et de liant hydrocarboné recouvrant les routes et les chaussées. Il existe deux grandes familles d’enrobés, les enrobés à froid et les enrobés à chaud. A chaud, il est utilisé pour le revêtement des routes de circulation. A froid, il est généralement utilisé au printemps pour réparer les dégâts de l’hiver comme la formation de nids de poule. L’évolution des technologies permet désormais aux particuliers de réaliser leurs allées de maison avec des enrobés de couleurs, offrant ainsi la possibilité de personnaliser son allée et d’ajouter une plus-value à son habitation. On vous explique aujourd’hui pourquoi l’enrobé est une excellente solution pour revêtir vos allées.

enrobé à toulouse

L’enrobé, une solution durable

Lorsque l’on construit ou que l’on rénove une habitation, on souhaite que les travaux que l’on réalise soient durables dans le temps. Nous utilisons notre allée de jardin tous les jours, plusieurs fois par jour. Et cela multiplié par tous les véhicules entrants ou sortants de notre propriété. L’allée de notre maison est donc soumise à une forte usure. Elle doit en plus supporter les changements de températures et les précipitations des différentes saisons en se déformant et se dégradant le moins possible.

Historiquement, de nombreux français choisissaient les allées en graviers dans les années 1980-90. Ces allées, certes esthétiques, souffraient grandement du passage des véhicules. Et on ne comptait plus les graviers qui finissaient sur la pelouse ou dans la maison ! Il existe également la solution du béton désactivé. Proche de l’enrobé, cette solution offrait également une grande possibilité de personnalisation. Néanmoins, les changements climatiques et le mouvement naturel du terrain mettaient à mal cette solution et il n’était pas rare de voir des fissures apparaître.

enrobé à toulouse

L’enrobé lui, de par sa composition et sa texture, offre une meilleure résistance aux aléas climatiques et au passage des véhicules. Etant plus « souple » que le béton désactivé, il s’adaptera mieux aux différents sols en minimisant le risque de fissures. De nombreux professionnels proposent désormais cette solution aux particuliers. C’est le cas de Btp-Privés, spécialiste de l’enrobé à Toulouse pour les particuliers. Vous pouvez en quelques clics obtenir votre devis pour la pose de votre enrobé à Toulouse.

L’enrobé, une solution esthétique

Tous les enrobés ne sont pas gris comme celui qui recouvre nos routes et chaussées. L’évolution des goûts en matière de décoration pousse les industriels du secteur à proposer maintenant des enrobés de plusieurs couleurs. On peut par exemple avoir un enrobé très noir, idéal pour les maisons contemporaines ou bien un enrobé dans les tons plus rouges, pour donner un côté so british à son allée. Une belle allée en enrobé, de couleur ou non, sera une véritable plus-value pour la maison. Elle donnera un aspect soigné à votre entrée et votre apportera plus de confort. Il est également possible d’avoir des enrobés au fort pouvoir drainant pour les régions où il pleut plus souvent. Qu’on se le dise, l’enrobé a de beaux jours devant lui !

//

Poser une question ou réagir à cet article