Changer la pile de mon détecteur de fumée ?

Amrani 09/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 4,50 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les détecteurs de fumée vont être finalement présents dans tous les foyers d’ici 2015. En effet une loi applicable à partir de 2015 va rendre la présence de détecteurs de fumée obligatoire dans chaque logement : http://www.service-public.fr/actualites/001544.html
pile detecteurPour le consommateur, l’entretien de ces détecteurs va être très important. Au travers de l’entretien nous entendons également la maintenance et donc la changement régulier des piles. A quoi sert un détecteur de fumée si il ne s’enclenche pas car les piles ne sont plus bonnes ?

L’opération de changer les piles d’un détecteur est relativement simple finalement. La pile la plus fréquemment trouvé est la pile 9 volts également appelée 6LR61.

Il faut savoir que bon nombre d’incendies ayant causé le décès des habitants d’un logement équipé de détecteur a souvent pour cause le nombre insuffisant de détecteur dans le logement ou les piles usagés empêchant le détecteur de s’enclencher correctement.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre détecteur, les piles de ce dernier doivent être changées chaque année au moment du passage à l’heure d’été.

Comment changer cette pile ?

Avant toute chose, il est recommandé de bien consulter la notice d’utilisation du détecteur avant même de chercher à en changer les piles. En effet bien souvent le mode d’emploi permet d’effectuer cette opération en toute sécurité.

Comme cité plus haut, avant même de démonter votre détecteur ou d’en extraire la pile, regarder bien si vous avez le bon modèle en stock. Bien souvent le modèle est de type 6LR61 comme cité plus haut ou 9 volts, mais veuillez vous reporter à la notice par sécurité. Si vous ne disposez pas du modèle de pile nécessaire, vous pouvez directement vous le procurer en ligne un revendeur spécialiste, comme cette boutique disposant de nombreux modèles de piles .

  1. Débranchez l’alimentation du détecteur.
  2. Ouvrez le compartiment des piles du détecteur.
  3. Rebranchez votre nouvelle pile neuve.
  4. Refermez le compartiment des piles et remettez l’alimentation du détecteur.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article