Comment choisir un lit superposé pour enfant ?

Amrani 16/02/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


lits superposéesVous avez envie de changer la chambre de vos enfants et d’en faire une plus adaptée à leurs besoins car ils ont grandi ? Vous cherchez des solutions d’aménagement simples mais surtout pratiques pour vous permettre de gagner de l’espace dans leur chambre pour qu’ils puissent y jouer même après l’installation d’un lit plus volumineux ? Pour que vos enfants puissent partager la même chambre tout en conservant un peu d’intimité et de place pour jouer dans leur chambre, optez pour des lits superposés.

Comment choisir le lit superposé ?

Il est important de ne pas utiliser de lits superposés si vos enfants ont moins de six ou sept ans par mesure de sécurité mais surtout pour éviter les chutes accidentelles et tous les accidents domestiques. Les enfants sont souvent turbulents et aiment s’amuser à sauter sur les lits ou à faire les fous.

Des lits superposés peuvent devenir dangereux si vos enfants ne respectent pas toutes les recommandations et les précautions de sécurité. Vous devez toujours garder à l’esprit cette recherche de la sécurité et prendre toutes les précautions nécessaires pour que les lits superposés de vos enfants soient sûrs. Dans un premier temps lors de votre achat, n’achetez que des produits respectant les normes de sécurité en vigueur en France et dans toute l’Union Européenne et ne contenant pas de peintures toxiques ou de formaldéhyde. Adressez-vous à des professionnels de l’ameublement pour faire des achats de bonne qualité et durables dans le temps !

Le sommier et le matelas

Si vous optez pour des lits superposés, choisissez-en en métal ou en bois massif beaucoup plus résistants et stables. Pensez à l’installation d’une barrière pour le lit du haut sur toute la longueur comme à une échelle correctement installée pour un accès facile et sécurisé. Pour éviter les risques inutiles, optez pour un matelas à la bonne hauteur et aux bonnes dimensions du sommier. Un sommier non-adapté peut augmenter les risques de chutes ou d’accidents. Protégez les angles et vérifiez la tenue des lattes du lit du dessus. N’oubliez pas de respecter un espace minimum entre les deux lits. La distance idéale entre les deux lits correspond à la hauteur de votre enfant en position assise dans son lit. Votre enfant ne doit pas se cogner la tête à chaque fois qu’il monte ou descend de son lit.

Vos enfants seront sous le charme de leurs lits superposés et pourront dormir comme jouer dans leur chambre en toute sérénité et sans manquer de place. Pour acheter des lits superposés, adressez-vous à des professionnels de l’ameublement !

Les plus recherchés: distance entre le matelas et le haut du lit superposé, reno interieur lits superposés, comment choisir son lit superpose, lits superpos?s choisir, lit enfant qui peut devenir superpose, sauter lit superpose, choisir lit superposé

//

Poser une question ou réagir à cet article