Avantages et inconvénients d’une poêle à granules

Amrani 06/12/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les poêles à granulés de bois sont généralement de petite taille, et les sacs de pellets sont de la taille d’un sac de paillis, ce qui les rend faciles à stocker. Ils sont également faciles à utiliser ; elles ne nécessitent que le chargement des pastilles et l’allumage de la flamme. Et en fonction de la taille trémie qu’a votre poêle, il faudra peut-être ne charger qu’une fois par jour.

Autour de la poêle…

Comme le feu est contenu dans une boîte de chaleur à l’intérieur de l’unité, il y a un minimum de fumée, ce qui réduit l’odeur dans votre maison et empêche l’extérieur de l’unité de surchauffer. La poele a pellet crée moins de cendres que le bois de chauffage, dégageant moins de créosote, un sous-produit inflammable de combustion qui peut s’accumuler et provoquer des feux de cheminée.

Les granulés de bois sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et sont fortement comprimés, ce qui réduit la teneur en humidité. Le Combustible sec crée plus de chaleur, ce qui provoque des pastilles à brûler plus chaudes et plus propres que leurs homologues en bois. Les poêles à granulés de bois émettent également moins de polluants que les cheminées. Ils sont considérés comme neutres en carbone par de nombreux écologistes, en raison du fait que les granulés sont fabriqués à partir des arbres qui vivaient sur ​​le carbone, afin que les deux s’annulent. Les pellets sont également peu coûteux, et vous pouvez les acheter en petites quantités selon les besoins, par rapport aux coûts initiaux de l’achat d’un bois de chauffage.

Étant donné le nombre de prestations qu’offre un poêle à granulés de bois, il est difficile de croire qu’il ya des inconvénients. Mais en effet, il ya quelques-uns. Les prix des poêles à granulés de bois vont de 1300 € à 2000 € et nécessitent généralement l’installation, ce qui est un coût supplémentaire à prendre en considération.

Les poêles sont principalement fabriqués dans les climats froids, comme le Pacifique Nord-Ouest afin d’acheter un poêle chez un revendeur agréé près de chez vous peut signifier payer plus pour les frais de transport. Aussi, si vous avez de stockage limité dans votre maison, il pourrait nécessiter plusieurs voyages au magasin de garder suffisamment de granules en réserve. Et il y a une chance que les granulés ne sont pas disponibles dans un magasin près de chez vous, ce qui signifie payer les frais d’expédition pour se les faire livrer.

Les poêles fonctionnent à l’électricité, donc si vous avez une panne de courant, il en va de soi pour votre poêle. Toutefois, vous pouvez acheter un générateur de secours à un autre coût supplémentaire. Mais, le coût de pastilles et de l’électricité est généralement inférieur à ce qu’il en coûterait pour un chauffage au gaz par an, mais un peu plus cher que celui d’une cheminée.

Les plus recherchés: poele a granules Wikipédia , poele a granule wiki

//

Poser une question ou réagir à cet article