Architecte d’intérieur, comment se mettre en avant ?

Brigitte 25/01/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La concurrence étant rude, un architecte d’intérieur vous fait découvrir et mettre en valeur vos compétences de décoration d’intérieur, gage de votre réussite.

Etre décorateur est loin d’être un métier facile, contrairement aux idées reçues. C’est tout un art que vous devez maitriser à la perfection. Et face à la concurrence, il faut savoir se sortir du lot pour que les clients vous connaissent et vous choisissent pour réaliser leur projet. Mais comment ? un architecte vous y aide et contribue à la promotion de votre image.

Un espace dédié au professionnel

En créant votre profil, vous déposerez vos coordonnées pour que clients potentiels puissent vous joindre et discuter de leurs projets avec vous. Ce profil contient toutes les informations nécessaires et utiles concernant votre atelier, votre entreprise. Vous n’aurez aucun mal à vous positionner dans les moteurs de recherche, augmentant ainsi votre visibilité auprès d’un large public, particuliers comme professionnels. Beaucoup d’architecte d’interieur ont pu signer des contrats de rénovation avec de grandes chaînes hôtelières. Pour ceux qui viennent de démarrer, vous profiterez de la notoriété déjà établie. C’est la garantie de votre réussite.

Exposez vos réalisations

La clientèle veut du concret, et vous pouvez le leur apporter en dévoilant sur votre profil toutes les réalisations qui ont fait votre réussite jusqu’à présent. En postant des photos, des vidéos, vous montrez au public un aperçu réel de quoi vous êtes capables, en présentant fièrement vos prouesses. Si vous avez des projets en cours, vous pouvez également les exposer ici, à condition d’en avoir l’aval de vos partenaires bien évidemment. Vous pouvez inviter vos interlocuteurs à visiter votre show-room s’ils demandent plus de modèles, plus de choix. Une équipe trie les meilleurs projets. Si le vôtre est sélectionné, il pourra faire office d’accueil pour booster vos nombres de visite.

Interagissez avec le public

Vous pouvez tisser des liens permanents avec le public en utilisant le blog et le forum du site. Particuliers et professionnels y déposent tout genre de questions auxquelles vous pouvez répondre. Cette entraide mutuelle ne fera qu’augmenter votre capital sympathie, mais donnera aussi un aperçu de vos compétences. Si certains sujets sont relativement faciles, d’autres demandent une position tranchée et de la technicité qui feront appel à votre expertise pointue. Si le style contemporain est très recherché, certains sont à la recherche d’un style plus apuré, industriel et minimaliste. Quelle que soit votre style et votre spécialité, vous avez toute votre place. De telles échanges débouchent nécessairement sur des discussions plus en profondeur. Vous pouvez espérer décrocher un contrat, et pourquoi pas le contrat de votre vie. En tout cas, votre seule présence ne pourra qu’améliorer votre image et votre visibilité.

Vous avez toutes les cartes entre les mains pour percer en tant que décorateur. Le coup de pouce que vous donne accentuera votre positionnement et améliorera votre image. N’hésitez pas à participer aux forums, déposez vos articles. Un client ne tardera pas à vous remarquer. Vous pourrez même attirer l’attention d’ professionnels du design pour une collaboration continue. En aidant les autres, c’est aussi vous que vous aidez. Inscrivez-vous dès maintenant.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article