Principalement connu dans le secteur vestimentaire, le style vintage intéresse également les professionnels de la décoration intérieure. Cet art de décoration vous permettra d’avoir les designs « Old-School » des années 60 à 90 dans un style tout à fait neuf et tendance. Il vous suffit juste d’un peu d’imagination et le tour est joué.
Comment s’imprégner du style vintage ?
Pour avoir plus d’idées, vous êtes invités à feuilleter des magazines et des livres datant de l’époque et d’ajuster vos idées selon votre expectation. Déterminez par la suite, si vous voulez transformer l’ensemble de votre demeure en style vintage ou uniquement votre salon.
Dans le cas où votre mur est fait de vieilles briques, ne cherchez pas à les transformer. Vous n’aurez juste qu’à les mettre en valeur. Si votre mur est peint, pourquoi ne pas tabler pour des briques décoratives ou des fausses briques.
Dans l’optique où votre maison est dotée de poutres, ne cherche pas non plus à les cacher. Vos poutres en bois naturel, se marient bien avec les objets de déco rétro, un excellent effet pour vos déco de vinage.
Avec ces nouveaux revêtements, l’effet vintage de votre intérieur ne sera que du succès. Il ne vous reste plus qu’à dénicher les objets de déco anciennes dans votre grenier ou dans des magasins spécialisés. Vous trouveriez dans ces magasins des canapé pas cher à l’instar d’un canapé en cuir chocolat (cliquez ici pour infos) ou autre style de canapé en cuir. Vous pouvez les associer avec d’autres objets décoratifs telle une longue table faite de métal, des vieux tabourets de bar ou encore des anciennes horloges.
Le vintage rime aussi avec couleur, ne craignez donc pas la démesure. Mélangez les teintes vives comme le rouge, le bleu canard ou l’orange avec des couleurs plus sobres tel le noir. lire ici sur le site web du fabricant.
//