Acheter ou louer un échafaudage ?

Amrani 01/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Lors de grands travaux en hauteur, l’échafaudage est un outil inévitable à la bonne progression de votre projet.

Est-il plus intéressant d’acheter ou de louer un échafaudage ?

Dans un premier temps il faut avant tout évaluer vos besoins et l’utilisation que vous comptez faire de cet échafaudage.

En effet, acheter un échafaudage neuf vous sera nettement plus profitable dans l’hypothèse où vous aurez une utilisation régulière de ce dernier. Si vous souhaitez sauter le pas et acheter un échafaudage, sachez que de nombreux sites mettent à votre disposition un large choix d’échafaudages de grande qualité (Échafaudages roulants, échafaudages de maçon,…). Cet achat est conséquent dans la mesure où acheter un échafaudage neuf c’est la garantie d’une meilleure sécurité car ce dernier sort de l’usine et n’a donc pas encore été utilisé.

Par ailleurs, la location d’un échafaudage est un bon compromis pour ceux ayant un besoin occasionnel ou bien pour des raisons financières. Cela vous reviendra moins cher de louer un échafaudage d’occasion que d’en acquérir un neuf. Soyez prudent avant de louer votre échafaudage, veillez à vérifier l’état de chaque pièce de ce dernier, qu’il respecte les normes en vigueur… Parmi les sites proposant une location d’échafaudage, vous trouverez : www.loxam.fr et Labaraqua.com qui est un site de location entre particuliers, ce qui vous permet de bénéficier de tarifs beaucoup plus avantageux.

Utilisation professionnelle ou ponctuelle ?

En conclusion, si vous êtres un professionnel, pour éviter les mauvaises surprises et réduire au maximum les éventuels accidents, il est conseillé de se tourner vers l’achat d’un échafaudage neuf plutôt que d’en louer un ou opter pour un échafaudage d’occasion.

Toutefois si vous êtes un particulier et que l’utilisation d’un échafaudage reste ponctuelle, à moins de 20 – 30€ la journée, la location d’échafaudage est ce qui vous conviendra le mieux,

 

Les plus recherchés: echaffaudage d occasion sur le bon moin, echafaudage nomenclature, entreprise de maconnerie louer ou d’acheter un echafaudage

//

1 commentaire

  1. Andre 01/02/2016 at 14 h 46 min

    Je suis très satisfait des échafaudages achetés chez SLV Group. C’est une entreprise qui respecte ses engagements.

Poser une question ou réagir à cet article