A quel moment dois-je démolir ma maison ?

pierre 05/06/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Que ce soit dans 40 ou 50 ans, on a tous envie d’apporter un changement à l’architecturale de la maison. Du coup, on pense effectuer quelques travaux de rénovation. Mais on est tous conscient que cela nécessite un coût important. Et parfois, ce dernier est beaucoup plus élevé que le fait de tout démolir pour repartir à neuf. De plus, cela est une bonne option pour avoir l’architecture de ses rêves. De ce fait, dans quelles sont les situations pour lesquelles il serait avantageux de troquer les marteaux pour la masse de démolition ? On vous dit tout dans cet article.

Mieux vaut démolir que rénover

Imaginons la scène suivante : une tonne de rénovations s’imposent pour la sécurité et le confort des occupants ou tout simplement pour apporter une certaine modification à l’architecture de la maison. Dans tous les cas, il faut que les travaux soient rapidement réalisés. Le seul problème, c’est que la somme pourra être importante. Pourtant, le principal souci de tout le monde est le côté  financier. Cela dit, il  se peut que la solution la plus avantageuse soit de tout démolir pour en construire une nouvelle. Bien évidemment, il est toujours recommandé de consulter l’avis d’une compagnie de démolition avant de prendre une décision, pour obtenir la maison de ses rêves.

Il est impossible d’agrandir davantage

Nombreux sont les raisons qui poussent une famille à procéder à la démolition. Il se peut également que l’on apprécie l’emplacement de la maison, mais puisque la famille grandit, elle devient trop petite. Malheureusement, il est impossible de l’agrandir davantage. Parfois, il se peut également que la structure du bâtiment n’est pas faite pour supporter l’ajout d’un autre étage. Dans ce cas, la meilleure option est de se lancer dans le projet de démolition, afin de pouvoir construire une nouvelle maison, celle qui répondra aux besoins de toute la famille. De plus, avec une nouvelle construction, on pourra avoir une nouvelle architecture, l’architecture de nos rêves. A lire aussi http://www.wiki-travaux.com/tout-sur-la-reprise-en-sous-oeuvre-des-travaux-de-maconnerie/

Il y a un problème structurel majeur

Eh oui ! Une fois que l’on constate qu’il y a un problème de structure majeure mieux vaut démolir pour  préserver la sécurité et le confort des occupants de la maison en question. Ce problème concerne souvent  la fondation. Il se peut également qu’un vice se trouve au niveau de la structure générale du bâtiment, qui pourra sans doute entraîner un impact négatif sur la sécurité des occupants. S’il est dangereux ou impossible d’y vivre à long terme, il est préférable de faire appel à  une compagnie de démolition pour tout démolir afin de reconstruire. Cela est bien évidemment dans le but d’offrir à chaque occupant, un habitat confortable, agréable et entièrement sécurisé.

La maison est vieille

Enfin, on procède à la démolition quand la maison est vieille. Bien évidemment, cela ne peut se faire que si le bâtiment n’a aucune valeur historique. En effet, une maison ancienne, possédant une valeur patrimoniale est protégée par la loi. Du coup, il est impossible de les démolir. Par contre, pour les autres maisons, dans le cas où elles sont anciennes, et surtout mal entretenues, il faut les démolir, car elles commencent à présenter un danger à ses occupants. La démolition est de ce fait la meilleure option pour protéger ses derniers.

//

Poser une question ou réagir à cet article