5 règles pour choisir le bon emplacement de votre piscine

Amrani 14/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En ce moment, et jusqu’à l’arrivée des premiers rayons de soleil, c’est la course pour les fabricants de piscines ! En cette période propice à la prise de renseignements et à la demande de devis, Wiki-Travaux compte bien vous faciliter la tâche dans vos démarches et vous propose de découvrir, en cinq règles, l’emplacement idéal de votre future piscine !

 

1 – Intimité

Assurer son intimité pour se prélasser au bord de la piscine tranquillement est primordial ! A l’abri des regards de vos voisins, vous profiterez plus de votre nouvel havre de paix. Ainsi, ne placez pas votre piscine trop près de la maison de votre voisin ou de la votre. Le but : profiter pleinement de votre intimité !

 

2 – Propreté

L’eau attrape tous les déchets portés par le vent sur son passage ! Il faut donc penser à ne pas placer la piscine trop proche de la végétation et, surtout, à l’abris du vent. Moins de temps passé à entretenir votre piscine, c’est aussi plus de temps gagné à en profiter.

 

3 – Soleil

Piscine rime forcément avec chaleur et soleil. Une piscine située à l’ombre d’une maison restera fraiche durant toute la saison estivale et ne vous permettra pas d’en profiter pleinement. Placer sa piscine au soleil, c’est s’assurer qu’elle restera à une température idéale durant tout l’été.

 

4 – Alimentation

Côté technique, pensez bien évidemment au fait que le système de filtration devra être branché ! Installé à plus de 2 mètres de la piscine minimum, il faut penser à vérifier toutes les normes et règles de sécurité que vous devrez respecter pour pouvoir utiliser votre piscine en toute tranquillité.

 

5 – Remplissage

Côté pratique, dernière règle essentielle : pour l’entretenir sereinement, prenez en compte le fait que le remplissage de la piscine doit être le plus aisé possible. Pour cela, située à proximité d’un point d’eau, vous vous assurez de ne pas rendre le remplissage trop contraignant.

 

20131029 - Piscine Bois

 

Votre emplacement répond à tous ces besoins ? Il est temps de choisir le type de piscine que vous souhaitez !

Pour cela, n’hésitez pas à contacter un fabricant de piscines pour consulter les différents types de piscines !

Les plus recherchés: piscine

//

Poser une question ou réagir à cet article