Vente immobilière : le rôle d’un coach immobilier

aymen 08/04/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Faire appel aux services d’un agent immobilier pour vendre un bien est une opération souvent coûteuse. De ce fait, nombreux sont les propriétaires qui se passent de l’intervention d’une agence pour céder leur patrimoine. Se lancer en solo dans ce projet peut cependant devenir un vrai tracas et la vente est susceptible de prendre beaucoup plus de temps. Vous devrez vous occuper de la rédaction de l’offre, des photos, de la diffusion de l’annonce, des appels, des visites… C’est justement pour aider les propriétaires à vendre dans les meilleures conditions sans passer par un agent qu’une société canadienne a créé le concept de coaching immobilier.

Pourquoi appeler un coach immobilier ?

Le coaching immobilier vous permettra de bénéficier de conseils pertinents pour chaque étape de votre projet de vente. Il vous donne l’occasion de céder votre bien immobilier avec stratégie. Autrement dit, le travail d’un coach est d’accompagner ses clients de A à Z, depuis l’estimation de la valeur patrimoniale jusqu’au déménagement. Ce professionnel pourra vous former sur tous ou certains aspects de la mise en vente. Il vous aidera dans la mise en valeur du bien, la publicité et la rédaction du compromis de vente. Pour optimiser l’image du logement, il peut réaliser un home staging ou effectuer des plans 3D. Par ailleurs, grâce à ses connaissances, le coach immobilier est en mesure de vous fournir des conseils fiscaux et juridiques.

Contrairement à un agent immobilier, un coach n’est pas un intermédiaire de vente. Il ne va pas prendre rendez-vous avec les acheteurs potentiels ou se charger des visites et des négociations. Ces responsabilités vous sont réservées. Il convient néanmoins de souligner que certains coach sont des agents immobiliers de formation ou certifiés IPI. Ils disposent donc des compétences techniques nécessaires pour vous donner les meilleures astuces pour vendre. Il est tout de même judicieux de bien vous renseigner sur les services proposés afin de cerner ceux qui correspondent exactement à vos attentes.

Comment se déroule l’intervention ?

Un coach travaille avec sérieux et dans le respect des règles déontologiques de son métier. Il se déplace jusqu’à vous pour se familiariser avec le bien immobilier prestige Biarritz à vendre. Lors de cette visite, il fait la photographie. Il rédigera par la suite l’annonce et vous aidera à estimer le prix de vente. Ensuite, il s’occupera de la mise en ligne de l’offre sur des sites de vente entre particuliers. Sachez qu’il est tout à fait possible de lui confier la sélection des candidats. Il va pour cela filtrer les prétendants et vérifier leur solvabilité. Enfin, avant les visites, le coach pourra vous proposer des conseils en décoration et en aménagement pour rendre le logement plus agréable aux yeux des candidats à l’achat.

Combien ça coûte ?

Vous pouvez faire appel à un coach immobilier prestige Biarritz pour certains aspects de la mise en vente ou pour une prestation complète. Les honoraires sont perçus pour les services demandés. Puisque c’est vous qui allez négocier l’accord sur le prix, vous ne payerez donc pas la commission de 3 % du prix de vente. Toutefois, on peut vous demander une commission forfaitaire de 1 %.

 

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article